
Le site de vente en ligne Alibaba propose de nombreuses voitures électriques à bas prix. La dernière trouvaille en date : l’ElectricKar K5M-2500.
De nombreux constructeurs chinois se sont lancés dans le segment des voitures électriques. Pour se faire une place rapidement avec des investissements réduits, certaines marques sorties de nulle part lancent sur le marché de très petites et modestes voitures électriques, exclusivement vendues sur Internet.
C’est le cas de l’ElectricKar K5M-2500 repérée sur Alibaba par nos confrères américains d’Electrek. Fruit d’un croisement entre une Citroën C-Zero, un Renault Twizy et un jouet pour enfant, cette citadine électrique embarque un petit moteur de 800W capable de filer à 40 km/h.
Une batterie de 2,7 kWh et 66 km d’autonomie
Elle repose sur une batterie de 72V d’une capacité de 2,7 kWh, qui peut offrir entre 52 et 66 km d’autonomie. C’est presque autant qu’une Citroën Ami équipée d’une batterie plus généreuse de 5,5 kWh. Le secret de cette citadine chinoise : un poids annoncé à 255 kg.
Cette culture du minimum se retrouve donc aussi au moment de passer commande : cette « voiture électrique populaire en Europe » s’affiche au prix de 2 100 $, soit près de 1 800 €. Tout simplement imbattable pour un quadricycle (ne parlons plus de voiture). Rappelons qu’en Europe, c’est la Dartz Nikrob qui veut devenir la voiture la moins chère, alors que la Zetta russe envisage de lui voler le titre avec un prix de 6 300 €.
Exactement, la cherté de l’électrique est une fable.
Et malheureusement l’AMI de Citroën ne fait pas mieux que ce quadricycle chinois et même sans doute moins bien alors même qu’ils prétendent facturer leur modèle 7000 euros.
Honteux !
J’aime bien le pare-buffle, ça impressionne!
« Une batterie de 2,7 kW » 2.7 kWh, pas kW
C’est quoi ces pare-buffle ? Bien le bonjour aux cyclistes et aux piétons…
En tournant autour je ne peux m’empêcher de penser à l’Ami et toutes ses astuces de conception, comme ses portières. Ce véhicule n’a rien de tout ça. Et s’il marge à ce prix, dont on déduit la commission d’Alibaba, j’imagine que ma Citroën n’a rien coûté en production à PSA.
J’ignore quelle est la différence de coût entre un salarié chinois et un marocain.
En attendant les véhicules chinois s’améliorent dans les premiers prix. Je me souviens de la vidéo de présentation du Kaiqi K6, un clone de clone de Twizy qui a fait pschit comme tant d’autres.
La fausse vitesse du Kaiqi K6 était trahie par les piétons qui avançaient au pas de course, façon film muet.
Un must.
Je ne comprend pas trop comment on peut appeler cela une voiture electrique ! Le chariot élévateur Toyota que je croise tous les jours ( il est bien electrique ) fait autant voiture que ce truc finalement!
Mister Bean devrait se régaler avec ce genre de clownerie dans son prochain film ! C’est trop rigolo !
Ils devraenit plutôt payer ceux qui osent rouler la-dedans !
Ce que je trouve beaucoup plus intéressant en matière de véhicules électriques ce sont les outils spécifiques : mini pelles, brouettes motorisées … petits 4×4 … de réelles propositions de produits n’existant pas chez nous, et pas encore proposés. Les premiers retours des premiers acheteurs sont encore mitigés quand à la qualité de fabrication, mais ça ne peut que s’améliorer.
Il faut espérer que ces micro voitures aient un avenir ailleurs qu’en Asie, remplacer des tanks thermiques par des tanks électriques est sans doute moins émetteur de CO2 mais certainement pas durable.
Après la mini Ferrari électrique pour moutard fortuné, à 93mille euros, voici l’opposé…Il faut de tout pour faire un monde
ça ressemble beaucoup aux premières versions des Ligier qui étaient des cabines de tracteurs posées sur un moteur de mobylette !
« certaines marques sorties de nul part » => de NULLE part, c’est mieux.
Déjà un vélo pas électrique à ce prix-là, j’ai l’impression qu’il faut faire des concessions sur la qualité, alors une voiture électrique à ce prix-là ? La sécurité ne doit pas être glorieuse…