Essayer Cette voiture électrique chinoise est vendue à un prix imbattable ! ?

Configurez votre véhicule Cette voiture électrique chinoise est vendue à un prix imbattable ! ou demandez un essai gratuitement.

Le site de vente en ligne Alibaba propose de nombreuses voitures électriques à bas prix. La dernière trouvaille en date : l’ElectricKar K5M-2500.

De nombreux constructeurs chinois se sont lancés dans le segment des voitures électriques. Pour se faire une place rapidement avec des investissements réduits, certaines marques sorties de nulle part lancent sur le marché de très petites et modestes voitures électriques, exclusivement vendues sur Internet.

C’est le cas de l’ElectricKar K5M-2500 repérée sur Alibaba par nos confrères américains d’Electrek. Fruit d’un croisement entre une Citroën C-Zero, un Renault Twizy et un jouet pour enfant, cette citadine électrique embarque un petit moteur de 800W capable de filer à 40 km/h.

Une batterie de 2,7 kWh et 66 km d’autonomie

Elle repose sur une batterie de 72V d’une capacité de 2,7 kWh, qui peut offrir entre 52 et 66 km d’autonomie. C’est presque autant qu’une Citroën Ami équipée d’une batterie plus généreuse de 5,5 kWh. Le secret de cette citadine chinoise : un poids annoncé à 255 kg.

Cette culture du minimum se retrouve donc aussi au moment de passer commande : cette « voiture électrique populaire en Europe » s’affiche au prix de 2 100 $, soit près de 1 800 €. Tout simplement imbattable pour un quadricycle (ne parlons plus de voiture). Rappelons qu’en Europe, c’est la Dartz Nikrob qui veut devenir la voiture la moins chère, alors que la Zetta russe envisage de lui voler le titre avec un prix de 6 300 €.