Cadillac InnerSpace Concept

Essayer Cadillac InnerSpace : une techno’ autonome pour libérer l’espace à bord ?

Configurez votre véhicule Cadillac InnerSpace : une techno’ autonome pour libérer l’espace à bord ou demandez un essai gratuitement.

Cadillac profite du CES pour dévoiler sa vision de la voiture autonome du futur (pléonasme ?) avec le InnerSpace Concept.

Voilà quelques années maintenant que Cadillac est resté absent de la scène des études de style. Un sujet que la marque a maîtrisé avec entrain il y a plus de dix ans. On se souvient encore des somptueux Ciel Concept ou Elmiraj Concept. Mais pour le CES de Las Vegas, le constructeur refait tourner à plein régime son département design et dévoile le Cadillac InnerSpace Concept.

Dans l’esprit de ses prédécesseurs, cette nouvelle étude de style imagine la limousine de luxe de demain, en piochant quelques références stylistiques du passé. Et notamment celles des grands coupés effilés des années 30, un héritage que l’on retrouve aussi sur le Sixteen Concept de 2003.

À lire aussi Cadillac Lyriq : le nouveau SUV électrique à grande autonomie se dévoile

Un salon 5 étoiles à l’intérieur du Cadillac InnerSpace

Mais l’InnerSpace Concept oublie la cote de prestige [NDLR la distance entre le moyeu de la roue avant et la baie de parebrise] au profit d’un profil monocorps. Et pour cause : il propose dans cette bulle un salon ouaté, qui permet à deux passagers de se soustraire de l’environnement tout en profitant des petites attentions luxueuses et numériques.

Sorte de croisement entre une Maserati Birdcage et une Rolls-Royce 103EX, le Cadillace InnerSpace Concept repose sur un système de conduite entièrement autonome et sur un paquet d’équipements avant-gardistes. Et la liste est si longue que la marque éclipse totalement le chapitre mécanique de sa communication.

Cadillac précise uniquement que sa technologie de contrôle de batterie sans fil (le wBMS réduit en fait de 90 % le nombre de câbles, mais ne les supprime pas totalement) permet de mieux répartir les modules au sein de la plateforme Ultium afin de maximiser l’espace intérieur. C’est tout. Quel avenir pour l’InnerSpace Concept ? Aucun pour le moment, puisqu’il ne servira que de vitrine technologique pour témoigner des ambitions de la marque.