Les rumeurs enflent autour d’un second modèle Bugatti, toujours autour d’une carrosserie ressuscitant la Royale. Ici, Car Magazine nous informe que la petite sœur de la Chiron pourrait être électrique.

Bugatti a enfin un modèle électrique dans sa gamme. Bon d’accord, il s’agit de la Baby II, une réplique-jouet de la Type 35. La véritable nouveauté était bien la décadente La Voiture Noire, objet unique au prix de 11 millions d’euros hors taxes. Or si l’on en croit les dires de Car Magazine, l’avenir pourrait bel et bien être électrique.

Pour cela, le média britannique s’appuie sur une déclaration du PDG. « Dans le future de Bugatti, la vitesse maximale ne joue plus le rôle principal », a annoncé Stephan Winkelmann, « désormais, nous allons mettre l’accent sur les qualités dynamiques globales, un poids léger et un luxe moderne durable ».

Prenant durable au mot, CAR prétend que la marque alsacienne développerait une berline électrique faisant renaître le prestigieux badge Royale. Rêvée depuis le concept Galibier de 2009, cette 4 portes ultra-luxe irait reposer sur la plateforme PPE des Porsche Taycan et Audi e-tron GT. D’une puissance de 870 chevaux, elle serait prévue pour 2023.

« Pure spéculation », mais…

Bugatti nous informe que cette Royale électrique est « une pure spéculation ». Néanmoins, la source n’est pas totalement inventée, puisque le constructeur de Molsheim affirme qu’elle est une vision de ses futures orientations sans donner plus de précisions. Pour conclure, CAR promet du nouveau dans les mois à venir.

Bugatti vers une berline électrique Royale ?
3.1 (62.86%) 14 vote[s]