Bordeaux : tarif de stationnement préférentiel pour les voitures écologiques

La suite de votre contenu après cette annonce

À Bordeaux, le CVE (Club des Voitures Électriques) et Parcub’, la régie d’exploitation des parkings, lancent des tarifs préférentiels pour les voitures dites « écologiques », dont les électriques.

Par « écologique », ils entendent les électriques, hybrides, GPL, GNV et flexfuel. Les réductions vont de 30% pour un stationnement en journée à 50% pour un stationnement de nuit. Elles s’appliquent aux particuliers abonnés et aux usagers horaires.

Un système de reconnaissance des plaques d’immatriculations a été mis en place. Après avoir enregistré sa voiture auprès de Parcub’, sa plaque est lue par le système à l’entrée des parkings et les barrières s’ouvrent. Il faut également se procurer une carte à décomptes qui est préchargée.

Ce nouveau système de tarification est en place dans 8 parkings de Bordeaux, pour l’instant. À terme, il est prévu de l’étendre à 17 parkings gérés par Parcub’.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
acdc-marseilleil y a 13 ans

Ecolobof l'ethanol ? C'est renouvelable, sans particules, beaucoup moins polluant à la production et l'acheminement et c'est un soutien à l'agriculture française ! Quand aux gaz, on ne peut pas nier qu'il s'agit de carburants moins sales (pas cleans pour autant) que les sacro-saints gazoils et sans plombs !

triphaseil y a 13 ans

C'est bien... Encore que le flexfuel, écolobof! Ils ajoutent aussi GPL et GNV. Il suffisait d'ajouter "essence" et cela revenait à dire écolo=tout sauf diesel!

Et est-ce que cela réserve un accès à une place pour recharger?

Nos guides