
Norbert Reithofer, le CEO de BMW, a réaffirmé l'intérêt du constructeur allemand pour l'hydrogène et a annoncé que la production d'un modèle était en projet.
Norbert Reithofer a souligné que l’hydrogène permettait d’effectuer de longues distances sans émissions et permettait un temps de recharge réduit. En plus de l’intérêt écologique et pratique, il a indiqué que les automobiles « propres » constituaient de nouveaux marchés et que BMW souhaitait rester un leader du marché automobile y compris dans ces domaines.
Plus concrètement, il a annoncé qu’une BMW à hydrogène était à l’étude. La voiture serait conçue avec l’aide de Toyota, qui lancera son premier modèle hydrogène en 2015. Norbert Reithofer annonce également que la voiture aura une architecture spécifique pour l’hydrogène, comme cela a été le cas pour l’i3 avec la technologie électrique.
Affaire à suivre…
On y croit!
depuis moult années les allemands (BM, Merco, Audi) nous présentent régulièrement leurs concept cars, protos et projets fumeux à hydrogène. Et on ne voit rien venir. Comme en France un certain Monsieur qui « développe » das voitures à air comprimé.
Pendant ce temps les Japonais et les Français produisent en « masse » des VE qui fonctionnent, sont quasi abordables et se rechargent à domicile. Je ne veux pas une usine à hydrogène à la maison. Même si c’est faisable, elle risque de coûter 1000 fois plus cher qu’une wallbox!