Alors que la nouvelle mouture de BMW Série 5 vient de voir le jour, la berline nourrit les rumeurs : la prochaine génération de BMW M5 pourrait être entièrement électrique et surpuissante.

Tout en développant son offre de voitures hybrides rechargeables, la marque allemande revient sur la scène des voitures électriques. Ainsi, la gamme i, qui se compose uniquement de la BMW i3 pour le moment, se complétera de nouveaux modèles à l’image de la BMW i4. Mais elle ne sera pas la seule gamme à proposer des voitures sans émissions.

Le département sportif de Munich pourrait aussi compter sur des membres électriques. Mais alors que la version de série du BMW M Next Concept a été évincée, de nouvelles rumeurs lancées par Car Magazine indiquent l’arrivée d’une BMW M5 entièrement électrique.

Le BMW i Vision Dynamics explore le dessin d’une berline sportive électrique

Une recharge éclair avec un système de batterie 800v

La célèbre berline sportive pourrait adopter un système 400v ou même 800v avec une batterie de 135 kWh. D’après les premières informations, le cahier des charges prévoit une recharge jusqu’à 350 kW de puissance et une autonomie de 700 km. La course aux superlatifs continuera, non plus sous le capot, mais sur les trains roulants. Certains documents indiqueraient ainsi la présence de trois moteurs (un à l’avant et deux à l’arrière), pour une puissance totale de 1006 hp, soit près de 1 020 ch !

Publicité


Si la batterie et son système pourraient être d’actualité en 2024 – date d’arrivée supposée de cette BMW M5 – la puissance délirante semble idyllique. Mais pourquoi pas après tout, puisque la fée électrique permet d’explorer des niveaux de puissance inédits selon les catégories : la Tesla Model S Performance compose avec plus de 700 ch et la Rimac C_Two annonce 1 914 ch, du jamais vu pour une sportive routière.

Publicité