
Alors que la nouvelle mouture de BMW Série 5 vient de voir le jour, la berline nourrit les rumeurs : la prochaine génération de BMW M5 pourrait être entièrement électrique et surpuissante.
Tout en développant son offre de voitures hybrides rechargeables, la marque allemande revient sur la scène des voitures électriques. Ainsi, la gamme i, qui se compose uniquement de la BMW i3 pour le moment, se complétera de nouveaux modèles à l’image de la BMW i4. Mais elle ne sera pas la seule gamme à proposer des voitures sans émissions.
Le département sportif de Munich pourrait aussi compter sur des membres électriques. Mais alors que la version de série du BMW M Next Concept a été évincée, de nouvelles rumeurs lancées par Car Magazine indiquent l’arrivée d’une BMW M5 entièrement électrique.
Une recharge éclair avec un système de batterie 800v
La célèbre berline sportive pourrait adopter un système 400v ou même 800v avec une batterie de 135 kWh. D’après les premières informations, le cahier des charges prévoit une recharge jusqu’à 350 kW de puissance et une autonomie de 700 km. La course aux superlatifs continuera, non plus sous le capot, mais sur les trains roulants. Certains documents indiqueraient ainsi la présence de trois moteurs (un à l’avant et deux à l’arrière), pour une puissance totale de 1006 hp, soit près de 1 020 ch !
Si la batterie et son système pourraient être d’actualité en 2024 – date d’arrivée supposée de cette BMW M5 – la puissance délirante semble idyllique. Mais pourquoi pas après tout, puisque la fée électrique permet d’explorer des niveaux de puissance inédits selon les catégories : la Tesla Model S Performance compose avec plus de 700 ch et la Rimac C_Two annonce 1 914 ch, du jamais vu pour une sportive routière.
Voici donc la réponse de BMW à l’Ami de Citroën 🤪
1000 ch… Et bientôt 2000? On s’arrête où? Cela devient grotesque.
bla bla bla, BMW continue sa com du conditionnel… Et sinon une voiture normale, efficiente, au même prix que l’essence avec 500km d’autonomie et une charge complète en 45 minutes, c’est pour quand ? Allo, il y a quelqu’un chez BMW ?
1000 CV?
Et ça a besoin de combien d’avoine ?
Question naïve : avec 400 CV ou 500 CV, la Porsche TEYCAN ou autre Tesla S performance, sont capables de faire 0 à 100 km/h en 2 ou 3 secondes. Avec 1000 CV, cela sera peut-être 1 s, mais je me demandais si les quatre pneus ne patineraient pas au démarrage avec une telle puissance ? Je suppose qu’un système « antipatinage » va être monté dessus, mais celui-ci permettra t’il quand même de faire le 0-100 en 1 seconde ?!! Un vrai dragster … C’est délirant.
incompréhensible les commentaires , certains ont un mur à la place du cerveau pour dénigrer les progrès technologiques !!!!
La suprématie des premium allemands depuis une 30 aine d’année est avant tout sur les motorisations puissantes et leur fiabilité.
Le VE rebat les cartes. Fabriquer ou acheter un moteur de 150 ou 200 kW et l’installer dans une voiture n’est pas très compliqué.
Les toutes premières motorisations sorties sont déjà fiables donc le sujet monté en fiabilité n’en est déjà plus un.
Imaginons que l’on réduise encore un peu les limitations de vitesses (genre 110 ou 120 sur l’autoroute), et pour le coup le sujet puissance / couple passe à la trappe pour 99% des gens.
Restera le design, le confort et bien sûr le prix.
En France, une marque comme DS a un super coup à jouer.
La course à la plus grosse à commencé… je sent qu’on va voir débarquer des délires marketing mais il faudra stopper ça un jour.
Certains disent que la puissance c’est la sécurité… Ben non. Les écarts de performances entre la moyenne basse et haute des voitures ne peut continuellement augmenter sans dommages collatéraux.
La démocratisation du VE n’est pas encore de ce jour. J’ai comme dans l’idée que les allemands sont un peu perdu dans leurs stratégies et qu’ils ne savent pas trop comment aborder l’avenir. Ils ne sont pas les seuls mais au moins les autres ne font pas une fuite vers l’avant avec des toujours plus grosses montures…
L’avenir du VE passera par les constructeurs généralistes ou pas.
Chouette, exactement le modèle dont j’ai besoin pour aller à la déchetterie avec ma p’tite remorque!
C’est du délire complet. Pour rouler où ? La voiture électrique a beaucoup de difficultés à se faire accepter du grand public. Ce n’est pas avec des engins comme celui-là que cela va progresser, mais plutôt avec des modèles légers de puissance adaptée à des routes apaisées.
L’électrique n’a plus besoin de montrer sa supériorité en puissance . Comment dire, la puissance, c’est dépassé. Maintenant si le M se transformait en Efficience avec la recherche d’une voiture légère en fibre de carbone renforcée avec une grande autonomie avec une batterie comportant des caractéristiques exceptionnelles en autonomie, légèreté, et durabilité peut-être je reviendrais chez BMW pour ma 4 ème série 5. En attendant, on va garder l’i3 et la model3 sagement. BMW n’a qu’à bien se tenir d’ici là.
Publier des articles de ce genre me semble totalement inutile mais bon comme mon commentaire vous allez me dire 🙃
Pauvres data centers.