
Concept BMW Vision M Next, sportive rechargeable de 600 ch.
Censée succéder à la BMW i8, la sportive Vision M Next aurait été abandonnée par le constructeur. Une décision justifiée par la crise et par les investissements colossaux liés à sa mise en production.
Révélée l’an dernier, la BMW Vision M Next restera à l’état de concept. Selon Manager Magazin et BMW Blog, le groupe allemand aurait décidé d’abandonner cette sportive hybride rechargeable de 600 chevaux censée succéder à la BMW i8 dont la production est désormais arrêtée.
« Le conseil a décidé de ne pas le fabriquer. Cela ne fait pas de sens dans un monde post-coronavirus » a déclaré une source proche du dossier.
Si BMW n’a pas officiellement confirmé l’arrêt du projet, BMW Blog estime que cette annulation s’explique par deux principaux facteurs : les coûts et les volumes. Alors que les constructeurs vont devoir faire d’importantes économies pour sortir de la crise, les investissements nécessaires pour fabriquer un véhicule adressé à un marché de niche ne semblaient pas justifiés.
Une très bonne décision. BMW ferait mieux de se bouger un peu concernant l’électrification de leur gamme. Et pas seulement de transformer l’existant en version électrique. Non, créer de toute pièce de nouvelles voitures conçues 100% électrique dès le départ comme ils l’avaient fait avec l’i3… c’était en 2013. Depuis plus rien.
Bonne décision, même si elle en décevra certains.
Bien fait !