AccueilBrèvesBMW i7 : la Série 7 électrique confirmée !

BMW i7 : la Série 7 électrique confirmée !

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour répondre à la Tesla Model S, la Série 7 se déclinera bien en électrique. Elle est attendue d’ici 2022 sous le nom de BMW i7.

Sortie en 2013, la BMW i3 aura une descendance et elle sera plurielle ! Nous connaissions le triplé iNext, iX3 et plus récemment le concept i4 précisant la future berline familiale. Un quatrième modèle électrique vient d’être officialisé lors de la conférence annuelle du groupe, ce 18 mars 2020.

« La prochaine génération de Série 7 sera disponible en quatre motorisations (…) essence, diesel, hybride rechargeable et électrique » précise le PDG Oliver Zipse. Cette version 100% électrique de la limousine bavaroise devrait prendre le nom de BMW i7. Précision du patron du constructeur, la plateforme sera unique, et « les plus puissantes Série 7 seront 100% électriques ». Cela nous donne une idée de la puissance attendue, le plus luxueux modèle (760Li) développant actuellement 585 chevaux. Faut-il espérer plus de 600 chevaux ? Sans doute…

Dans tous les cas, il faudra que la batterie suive. Si la petite sœur BMW i4 promet 600 kilomètres, BMW n’a pas précisé de capacité en kWh. Pour chercher la Tesla Model S, il faudra au moins 600 km et peut être même plus pour contrer les 700 km annoncés par la Mercedes EQS.

Enfin, la future Série 7 hybride rechargeable découlera de l’actuelle BMW 745e. Cette version de 390 chevaux est aujourd’hui capable de rouler 51 à 58 km en électrique avec sa batterie de 12 kWh. D’ici-là, l’autonomie devrait évoluer, et plusieurs puissances seraient disponibles. Lancement attendu à horizon 2022.

BMW i4 Concept
Le design de la BMW i7 sera proche de la future i4, ici en concept.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
danm_coolil y a 6 ans

La I3 c'est un prototype sur 4 roues... pas une vraie voiture.

tino_aleil y a 6 ans

La difficulté des vieux constructeurs à passer le rubicon se voit jusque dans leur design. Aucun, sauf un peu les Coréens, n'ont passé le cap de supprimer les calandres qui n'ont plus aucun sens en électrique.

On se retrouve donc avec d'énormes orifices et entrées d'air à l'avant, super ça fait "sport", mais factices puisque délétères pour l'aéro. C'est d'une pure laideur. Au final ça n'est ni fonctionnel ni esthétique. L'artifice ne fonctionne que sur un papier glacé de catalogue et encore.

Seul Tesla, encore eux, a franchi le pas en supprimant purement et simplement la calandre. Au début ça a fait drôle, maintenant ça ne choque plus du tout. Encore une preuve que ce sont les seuls à réfléchir "out of the box".

Ohmil y a 6 ans

Et un smartphone à 1000€ ? Et une maison de 200m² ? Et un bijou ? Et des vacances à 10 000Km ?

Si tu commences à chasser ce qui est inutile tu as pas fini ... Et il y a pire qu'une voiture

Nos guides