Encore non officialisée, la prochaine génération de Série 7 devrait se proposer en 100% électrique i7, dont l’autonomie sera supérieure à 500 km.

En février, BMW Blog nous parlait d’un projet de limousine électrique en préparation chez le constructeur bavarois. Au moment où la version restylée de la Série 7 se commercialise, sa nouvelle et cinquième génération serait déjà sur les rails, avec une très possible dérivée électrique i7.

Tout comme chez Tesla, où désormais l’Audi e-tron, la BMW i7 pourrait se décomposer en plusieurs versions. La plus modeste des trois berlines disposerait d’environ 80 kWh selon le site, et jusqu’à 120 kWh pour la plus cossue. Ce dernier pack permettrait ainsi 700 km d’autonomie, limite annoncée par l’ex-PDG Harald Krüger. Quant à la puissance, BMW Blog évoquait précédemment 640 chevaux, tandis que nous attendons un prix dépassant les 100.000 euros. Pour information, la 745e iPerformancehybride rechargeable – est déjà facturée 98.450 € au mieux.

Une concurrence acharnée

Prévue pour 2022, l’i7 n’ira pas seulement concurrencer la Tesla Model S, mais aussi une nouvelle génération de grandes berlines électriques.

Les Porsche Taycan et Audi e-Tron GT vont débarquer en 2020, suivies de la Mercedes EQS. Jaguar a également officialisé une XJ électrique, Maserati devant opter pour une déclinaison similaire de sa future Quattroporte en 2022.