
Essayez BMW i3 ?
Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.
Comptant parmi les premières voitures électriques modernes, la BMW i3 prendra sa retraite définitive dans quelques mois après neuf ans de carrière.
Lancée en 2013, la BMW i3 était alors l’une des premières électriques contemporaines, avec la Nissan Leaf, la Renault Zoé et la Tesla Model S. Tournant une page dans l’histoire de la firme bavaroise, la citadine électrique tirera bientôt sa révérence.
Comme anticipé par les spécialistes de Bimmer Today, et contrairement aux annonces de la marque, la BMW i3 libérera les chaînes de production à partir du mois de juillet prochain. Elle signera alors la fin d’une carrière de neuf ans, durant laquelle elle s’est écoulée à plus de 250 000 exemplaires à travers le monde.
La prochaine BMW i3 sera une Série 3 électrique
Bien trop en avance techniquement lors de son apparition et au rapport prix/autonomie à faire refroidir les nombreux réfractaires de l’époque, la citadine électrique s’est toutefois fait une place rapidement dans le paysage avec sa philosophie qui privilégie les matériaux naturels. Représentant à elle seule l’essence même de la voiture électrique que tout le monde attend, elle est le témoin de l’évolution rapide de la technologie : apparue avec une maigre batterie de 18,8 kWh, elle propose aujourd’hui une unité de 38 kWh de capacité utile.
Sachant évoluer au fil des années, sa plateforme impose toutefois des limites techniques et pousse l’i3 vers la retraite. Elle trouvera dans le prochain BMW iX1 une descendance spirituelle, alors que son badge continuera d’exister avec la version électrique de la BMW Série 3.
Je l’ai utilisé pendant 3 ans , elle reste le VE le plus silencieux que j’ai eu. Ses roues étroites pourtant souvent critiquées étaient pour une bonne part dans le silence de roulage.
Aujourd’hui je roule en Mini-e qui sur beaucoup de plans est inferieure à l’I3 : impression d’espace , accès , autonomie, silence bien sur , … seule la tenue de route est bien meilleure sur la Mini
Cette bmw i3 est vraiment à conserver, cette icône sera un collecteur
Dommage et « normal » vu la vitesse de renouvellement ! Nous apprécions toujours autant notre I3 REX pour un usage urbain et périurbain quotidien ! Un réel plaisir à conduire une voiture hors norme … et une fiabilité excellente ! espérons que les concessionnaires continueront a l’entretenir. Nous souhaitons la garder longtemps !
En espérant que nous pourrons avoir les pièces de rechange nécessaires pour qu’elle perdure!
C’est une voiture agréable,econome,et qui ne rouille pas( plastique fibré au carbone,alu)
une technologie avancée à sa date de fabrication 2013!
Faut quand meme savoir que cet auto coute cher à fabriquer et que BMW n’a quasi rien gagner avec! Sauf le gros coup de pub indirecte. C’était le but initial et si au départ la direction BMW était partie pour « révolutionner » sa gamme , au bout de 3 ans un nouveau directeur commercial a déclarer en interne que c’était pas ce que la clientèle voulait. Heureusement les ventes en hausse ont tempéré cette affirmation .
J’en étais à ma deuxième que je rend malheureusement le mois prochain. Vraiment un excellent véhicule efficient et fiable. Les descendantes de la marque ne m’intéressent absolument pas. Du coup, ce sera la megane-e.
Dommage, moins de 3 tonnes, ça devient rare en VE
Lorsque l’on sait (source bmw) que 80% des acheteurs de l’i3 n’était pas clients BMW auparavant, ça aura pu être une jolie opération pour BMW.
Malheureusement, il n’en sera rien. Je ne connais pas un acheteur d’i3 qui se tournera vers une des nouvelles électrique de BMW pour remplacer (ou ajouter à leur collection) leur i3.
Et ce n’est pas étonnant. Toutes les électriques sorties depuis ou à venir ne sont que des coques de thermiques électrifiées. Adieu l’innovation.
Représentant à elle seule l’essence même de la voiture électrique que tout le monde attend.
Un bon jeu de mot avec le bon modèle de voiture qui proposait clairement l’essence de l’électrique ou l’électrique de l’essence. Enfin c’était une hybride quoi !
Cette I3 était une pionnière, une vraie voiture électrique BMW.
Il était clair que les ingénieurs étaient partis de rien pour inventer, avoir des matériaux, des formes, des idées sur l’utilisation de la voiture qui étaient en rupture avec les thermiques. C’était sympa,original, mais cher (finalement pas tant que ça vu les prix des VE aujourd’hui).
La page est tournée, exit les idées futuristes. La suite ce n’est pas des électriques BMW, mais des BMW électriques… même aspect que les BMW depuis 40 ans, même couleurs guillerettes. Tout ce qu’il faut pour la clientèle classique de BMW somme toute.
J’aurais peut-être pu être client pour une I3, mais aucune chance pour ce qui suit.
La iX1 (4,45 m) n’est pas vraiment la remplaçante de la i3 (4,00 m) au moins en taille.
La remplaçante de la i3 est plutôt la mini (3,85 m), non ?
Par contre autant sur l’i3 tout était nouveau et innovant (châssis dédié électrique, matériaux recyclés, portes antagonistes, Rex,…), autant sur la mini rien ne l’est : ils prennent une mini essence et mettent des batteries dedans.
Dommage …