BMW i3

Essayer BMW i3 ?

Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.

Comptant parmi les premières voitures électriques modernes, la BMW i3 prendra sa retraite définitive dans quelques mois après neuf ans de carrière.

Lancée en 2013, la BMW i3 était alors l’une des premières électriques contemporaines, avec la Nissan Leaf, la Renault Zoé et la Tesla Model S. Tournant une page dans l’histoire de la firme bavaroise, la citadine électrique tirera bientôt sa révérence.

Comme anticipé par les spécialistes de Bimmer Today, et contrairement aux annonces de la marque, la BMW i3 libérera les chaînes de production à partir du mois de juillet prochain. Elle signera alors la fin d’une carrière de neuf ans, durant laquelle elle s’est écoulée à plus de 250 000 exemplaires à travers le monde.

La prochaine BMW i3 sera une Série 3 électrique

Bien trop en avance techniquement lors de son apparition et au rapport prix/autonomie à faire refroidir les nombreux réfractaires de l’époque, la citadine électrique s’est toutefois fait une place rapidement dans le paysage avec sa philosophie qui privilégie les matériaux naturels. Représentant à elle seule l’essence même de la voiture électrique que tout le monde attend, elle est le témoin de l’évolution rapide de la technologie : apparue avec une maigre batterie de 18,8 kWh, elle propose aujourd’hui une unité de 38 kWh de capacité utile.

Sachant évoluer au fil des années, sa plateforme impose toutefois des limites techniques et pousse l’i3 vers la retraite. Elle trouvera dans le prochain BMW iX1 une descendance spirituelle, alors que son badge continuera d’exister avec la version électrique de la BMW Série 3.