Alors que BMW prévoyait de mettre sur roue une large gamme de voitures électriques, la i1pourrait ne pas voir le jour.

Outre sa gamme de voitures hybrides rechargeables, BMW passe la vitesse supérieure en matière de voitures électriques. La vieillissante BMW i3 est désormais accompagnée du iX3 et du iX. Mais la gamme devait aussi accueillir la i1, une compacte sans émission. Finalement, il n’en sera rien.

C’est ce qu’indique le journal allemand Automobilwoche, visiblement renseigné par des sources internes. D’après nos confrères outre-Rhin, la marque à l’hélice aurait décidé de ranger aux oubliettes la version électrique de la BMW Série 1 en raison d’un manque de rentabilité.



Des berlines et SUV électriques plus rentables

Selon la même source, la carrière commerciale de ce type de véhicule n’aura pas été florissante sur des marchés comme les USA ou la Chine, où la demande pour des SUV et des berlines routières est bien plus forte. Les projections commerciales opposées aux coûts de développement ont donc fait pencher la balance.

La firme bavaroise a donc oublié tout projet de compacte électrique pouvant se mettre sur le chemin de la Volkswagen ID.3. En revanche, BMW se concentrera davantage sur le développement des i5 et i7, mais aussi sur son futur SUV électrique iX1.