D’après la presse allemande, le conseil d’administration de BMW serait sur le point de donner son feu vert pour le lancement de versions électriques de la Mini, de la Série 3 et du X4.

Alors que bon nombre de ses concurrents veulent accélérer sur le segment du 100 % électrique, le constructeur bavarois s’apprêterait à donner son aval pour le lancement de versions électriques de la Mini, de la Série 3 et du X4. Objectif : conforter sa position sur le segment du tout électrique en complétant son offre aujourd’hui limitée à la BMW i3.

« En plus des modèles i3 tout électriques, qui ont été mis en production en 2013, BMW offrira  des versions entièrement électriques de la Mini, de la BMW Série 3 et du SUV X4. Le conseil de surveillance devrait approuver les nouveaux modèles électriques après une réunion de deux jours à la fin du mois » a révélé le journal d’affaires allemand Handelsblatt dans son édition du 9 septembre.

Si BMW n’a pas commenté l’information à ce jour, des rumeurs courent déjà depuis plusieurs mois. Pour la Série 3, Autobild révélait en début d’année la préparation d’un modèle doté d’une batterie 90 kWh pour 2018 (voir notre article) tandis qu’un des représentants de BMW confirmait en mars dernier au site MotoringFile que la marque Mini se devait d’avoir une voiture électrique dans sa gamme. Pour la marque filiale de BMW, le modèle symboliserait en quelque sorte le retour de la Mini E, un prototype 100 % électrique expérimenté par le constructeur il y a quelques années. Il devrait à terme rejoindre la Countryman E, une hybride rechargeable dont la présentation est attendue dans quelques semaines au Mondial de l’Automobile de Paris.



Quant au BMW X4 électrique, également plus ou moins annoncé sous le nom de i5, il aurait pour ambition de se mesurer au Tesla Model X et au futur SUV électrique que présentera Daimler à Paris. Affaire à suivre…