Essayer BMW débute la construction de son usine de voitures électriques ?

Configurez votre véhicule BMW débute la construction de son usine de voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

Comme tous les constructeurs, BMW se prépare à une transition massive vers la voiture électrique. Sa future gamme « zéro émission » sortira d’une usine dont la construction débute tout juste.

En 2025, BMW entamera la commercialisation d’une nouvelle gamme de voitures électriques. Celle-ci reposera sur une base que la firme appelle Neue Klasse, soit « Nouvelle Classe » en allemand.

La production des voitures Neue Klasse se fera dans une toute nouvelle usine spéciale pour l’électrique. Celle-ci se situera à Debrecen, en Hongrie et la construction a d’ailleurs débuté la semaine dernière.

BMW va ainsi investir environ un milliard d’euros pour construire cette infrastructure dernier cri. Cette usine de voitures électriques comportera une presse et des départements carrosserie et peinture.

À lire aussi Exclu AP – À bord de la BMW i7, le 7e art de l’Automobile

Bien évidemment, il y aura aussi plusieurs chaînes d’assemblage pour les voitures qui sortiront de l’usine. La capacité de production initiale de l’usine sera d’environ 150 000 véhicules électriques chaque année.

BMW y appliquera des méthodes de fabrication modernes, avec des outils numériques et des technologies durables. L’objectif de la marque est de présenter un bilan neutre en carbone.

L’usine utilisera 100 % d’énergies renouvelables et réutilisera les matériaux, ainsi que d’autres ressources, lorsque ce sera possible. Le premier modèle à reposer sur la plateforme Neue Klasse et à sortir de l’usine hongroise sera la future BMW Série 3 électrique.