La suite de votre contenu après cette annonce
Volkswagen a révisé sa berline électrique ID.3 en 2023. Mais cela ne sera pas suffisant pour l’emmener jusqu’à la fin de sa carrière. Dès l’année prochaine, elle connaîtra une évolution majeure.
Commercialisée en 2019, la Volkswagen ID.3 devra encore patienter quelques années avant de voir arriver sa remplaçante. Le retard de la plateforme SSP de nouvelle génération a, en effet, reporté le renouvellement de toute la famille ID de Volkswagen. La nouvelle berline compacte, qui devrait devenir la neuvième génération de Golf, n’est pas attendue avant la fin de l’année 2028, voire mi-2029. Trop léger, le restylage de 2023 ne suffira pas. D’autant que la nouvelle ID.2 pourrait éclipser sa grande sœur.
À lire aussiVolkswagen ID.2 : ce que l’on sait sur la voiture électrique à moins de 25 000 €En 2026, la Volkswagen ID.3 passera donc à nouveau sur la table d’opération. Au programme, elle adoptera une nouvelle face avant, et abandonnera le traitement bicolore de sa carrosserie. Toit et hayon seront donc de la même couleur que le reste de la caisse. À l’intérieur, l’amélioration des matériaux se poursuivra, et certains éléments de l’ergonomie seront calqués sur l’ID.2. Les commandes physiques devraient donc faire leur retour.
Il y aura aussi des évolutions techniques. Ici aussi, c’est l’ID.2 qui montrera la direction. De nouveaux composants de la plateforme MEB A0 seront donc adaptés à bord de la plus grande MEB Evo.
Les autres modèles de la famille ID pourraient, eux aussi, profiter de ces améliorations pour mener leur carrière à son terme. Jusqu’en 2030 ou au-delà pour certains.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement