Essayer Aura EV Concept : ce roadster électrique annonce plus de 600 km d’autonomie ?

Configurez votre véhicule Aura EV Concept : ce roadster électrique annonce plus de 600 km d’autonomie ou demandez un essai gratuitement.

La technologie électrique ne signe pas la fin des petits roadsters britanniques : un groupe d’entreprises dévoile l’Aura EV Concept.

Si d’aucuns disent qu’il fait toujours mauvais temps en Angleterre, force est de constater que nos voisins sont les spécialistes des découvrables. Et malgré l’arrivée des voitures électriques plus pragmatiques, les Anglais n’ont pas perdu leur vision. Preuve en est avec l’Aura EV Concept.

Autour du projet se sont réunis des sociétés telles qu’Astheimer, Potenza Technology, BAMD Composites, Conjure ou même Spark EV, afin d’imaginer et mettre sur roues un roadster électrique. Habillé d’une carrosserie en fibre naturelle (sans préciser la nature), le cabriolet présente une silhouette dictée par les contraintes aérodynamiques, avec des surfaces lisses et des roues arrière carénées.

Une autonomie de Tesla Model S

Elle embarque deux packs de batteries de 44 kWh, l’un étant situé sous le plancher, l’autre sous le capot avant. Avec un total de 88 kWh de capacité, elle promet une autonomie de 400 miles, soit 643 km. Le bénéfice d’un poids sans nul doute maîtrisé, bien que le consortium n’ait communiqué aucune valeur officielle.

Selon Spark EV, en charge de la partie logicielle, l’Aura EV Concept est une vitrine pour mettre en confiance les futurs acheteurs encore habités par la peur de la panne sèche. Pour y arriver, la société a développé « un programme de gestion de batterie et de l’autonomie avec une précision de 99,5 % ». Laboratoire roulant avant tout, l’Aura EV Concept ne devrait jamais connaître une carrière commerciale.