Essayez Audi A6 e-tron ?

Configurez votre véhicule Audi A6 e-tron ou demandez un essai gratuitement.

Alors que les rumeurs étaient nombreuses, c’est désormais une confirmation : la prochaine Audi RS6 sera électrique.

Audi a déjà abordé son virage énergétique et se dirige plus que jamais vers un avenir 100 % électrique. Se dessine alors au compte-gouttes la future gamme, y compris celle des sportives développées par Audi Sport. L’Audi RS6 fera partie du programme, et sera 100 % électrique.

C’est ce que vient de confirmer le magazine anglais Autocar, renseigné par une source interne du siège technique d’Audi à Neckarsulm, en Allemagne. La sportive allemande, dont l’histoire remonte à 2002, verra donc le jour avec une chaîne de traction 100 % électrique.

Un break Avant pour la prochaine Audi RS6 e-tron

Elle reposera sans surprise sur la prochaine Audi A6 e-tron, préfigurée par le concept éponyme. Dans les grandes lignes, elle reposera sur la prochaine plateforme PPE développée en partenariat avec Porsche. L’Audi RS6 e-tron sera animée par deux machines électriques, chacune équipée d’une boîte à deux rapports. La technologie 800 V qui a fait la réputation des Audi e-Tron GT et Porsche Taycan sera reprise.

La prochaine RS6 devrait donc mettre sur la table bien plus que les 600 ch et 800 Nm de couple de l’actuelle sportive thermique. Mais il est encore trop tôt pour anticiper la fiche technique : l’Audi RS6 e-tron ne verra le jour qu’en 2025.

Fait notable, alors que la RS6 est depuis plusieurs générations uniquement proposée en break, la prochaine sera déclinée en berline et en break.

À lire aussi Audi A6 e-tron Avant : le break électrique aux 700 km d’autonomie