
Un dirigeant d'Audi a confirmé qu'une version du cross-over Q7 dotée d'une forme d'électrification est prévue. Ce sera le deuxième modèle de la gamme E-Tron après l'A3.
Le Q7 est un SUV, ou cross-over, existant déjà en version thermique et diesel. On sait désormais qu’une version électrifiée est prévue, l’information a été confirmée par Andrew Doyle (directeur d’Audi Australie) au magazine Car Advice. Il est probable que ce soit un hybride rechargeable, cependant l’information n’est pas encore officielle.
On sait par contre que ce nouveau Q7 aura la même plateforme que la Porsche Cayenne et le Volkswagen Touareg, les deux autres grands cross-overs des marques du groupe Volkswagen (dont Audi fait partie).
Il s’agira du deuxième véhicule de la gamme électrifiée E-Tron d’Audi. Le premier à être produit sera l’A3 E-tron. Le modèle R8 avait été utilisé initialement pour des démonstrations, mais a été abandonné avant la production.
Messieurs,
Je sais que nous sommes tous pro-100% électrique, mais je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour casser à tout va sur Audi qui réalise d’excellentes voitures répondant aux souhaits des utilisateurs (ce qui explique son succès)… Nous n’y changerons rien car, je vous le rappelle, nous sommes une très petite minorité qui croient au 100% électrique..
Je prends donc cette info comme une excellente nouvelle.. car toute élecrtrification qui permettra de diminuer les rejets polluants de quelque voiture que ce soit, est une bonne nouvelle…
à titre personnel, j’aurai préféré apprendre que Audi ne préparait plus aucun descendant à ce tas de ferraille complétement indigne de notre époque, fût-il électrifié…
Comme disait le regretté Coluche : « dire qu’il suffirait que les gens n’en achètent plus pour ne pas que ça vende… »
Et un Etron de plus…. Les conducteurs de ces écrase-piétons vont pouvoir faire leur crise d’autosatisfaction, ils auront un diplôme d’écologiste officiel, spécialité Etron.