Après un premier teaser dévoilé il y a quelques jours, Audi en remet une couche et fait prendre la lumière du jour à l’e-Tron GT dans sa déclinaison Audi Sport.

Deux ans après l’apparition du premier prototype, l’Audi e-tron GT s’apprête à prendre le chemin de la production finale. Elle prendra place aux côtés de l’Audi e-Tron dans la gamme électrique de la marque et se présentera comme la cousine directe de la Porsche Taycan.

La berline électrique s’accompagnera aussi d’une déclinaison encore plus sportive et puissante sous le badge Audi Sport. Un blason de choix pour la berline qui pourrait, selon les premières rumeurs, s’équiper de plusieurs moteurs électriques et d’une batterie de 95 kWh.

700 ch à l’assaut de Raidillon

En attendant sa sortie et une confirmation définitive de sa fiche technique, l’Audi RS e-Tron GT fera sa première représentation publique ce week-end à l’occasion des 24 heures de Spa. La berline électrique prendra alors la tête de la meute de pistardes pendant le tour de formation.

Cette représentation sportive permettra à la marque d’annoncer ses ambitions ainsi que celles de l’e-Tron GT en matière de sportivité électrique. Et pour cause, puisque les premières rumeurs annoncent la présence de trois moteurs électriques au sein de la berline pour une puissance totale de 700 ch.