
Essayez Audi e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.
Désormais disponible à la commande sur le marché norvégien, la "petite" version du SUV électrique allemand est annoncée à partir de 499,999 NOK, soit un peu moins de 50.000 euros.
Variante « low-cost » du classique e-tron, l’e-tron 50 a été officialisé il y a quelques semaines par le constructeur. Il reprend les mêmes lignes que son grand frère dont il se distingue sur deux principaux aspects : sa batterie limitée à 71 kWh pour une autonomie de l’ordre de 300 kilomètres et son groupe motopropulseur réduit à 230 kW de puissance. Une version « light » jugée pertinente en Norvège où la distance moyenne parcourue est relativement courte. « Un Norvégien ordinaire parcourt environ cinq kilomètres par jour. Associé à ses capacités de charge rapide, l’Audi e-tron 50 quattro est une voiture très bien adaptée aux voyages sur de longues distances« , souligne le PDG d’Audi Norvège.
Décliné en trois niveaux de finitions sur le marché norvégien, l’Audi e-tron 50 quattro est commercialisé à partir de 499.999 NOK, soit l’équivalent de 50.000 euros. Un tarif qui lui permet de se rapprocher de celui de la Tesla Model 3 Performance, vendue 499.900 NOK.
En France et dans le reste de l’Europe, les prix de l’Audi e-tron 50 devraient être annoncés sous peu. Compte tenu des exonérations de TVA proposées en Norvège, son prix devrait tourner autour de 60.000 à 65.000 euros, soit quelque 20.000 euros de moins que la version 55…
une mini panzer toujours trop chere !!!
Cela reste un étron…..the audi killer…
Dommage.
A ce prix acheter une TM3 long range la satisfaction sera hors du commun !
Les allemands vont bientôt s’affoler face à Tesla.
Le Q5 a encore de beaux jours devant lui, helas …
Aucune chance face au model 3, à moins de vouloir absolument rouler en SUV. Accessoirement 300 km WLTP, soit probablement 200 km à 130 km/h, ne permettent pas de voyager sereinement, surtout dans l’état actuel d’Unity.
Invendable face aux coréennes. (malheureusement fabriquées au compte gouttes)
La grande braderie c’est pour la fin de l’année prochaine. surtout chez audi.
Quand on voit que la 55 est déjà à 15% de remise sans discussion pour essayer de la fourguer … On peut s’interroger sur l’intérêt d’une version encore moins performante et autonome ???
Ca rame chez Audi !
Bonne tactique de la part d’Audi pour prendre des parts de marché et surtout amortir le plus possible leurs 2 milliards d’investissement sur cette plateforme avant l’arrivée du Model Y
Ca va sûrement fonctionner en Norvège/ Pays-Bas/ Allemagne où les bornes rapides sont abondantes ( et les kilométrages faibles en Norvège et Pays-Bas ) et où la version 55 se vend déjà plutôt bien.
En France par contre, va falloir attendre au moins 2/3 ans avant que l’offre de charge rapide soit au niveau pour compenser la (trop) faible autonomie
Même pas besoin de commenter, tant ces prix délirants sont complètement déphasés de la réalité, des coûts de production et de matières premières !§!
A ce « train » là, sans jouer les prédictions à la « N’ose-traque-dam-US », l’on peut prédire une impossibilité d’arriver à la disparition des thermiques et des hybrides avant longtemps, et donc à un effondrement des achats quand les règles de pollutions seront enfin justes pour coller au besoin de baisse urbaine de gaz à effet de serre…!
A quand les procès aux constructeurs (et autre industriels) trop rapiats, qui ne viseront pas d’abord de l’équitable juste nécessaire, rendant d’abord service à l’humanité et à la planète, avant de se bourrer les poches ?
Pourquoi, dans cette industrie, ne parle-t-on jamais de baisse des coûts avec des gains énormes de conception et de productivité apportés avec la C.A.O. et la robotisation industrielles ? Pour leur part, les industries électronique et informatique s’y sont mieux conformée ! Quelle prétendue exception se justifierait-elle pour l’automobile, plus particulièrement ? La démarche est-elle copiée sur le nucléaire toujours plus ruineux…?
20.000 euros de moins, c’est bien. Mais le tarif initial est tellement élevé ! Au final, 60.000 euros pour 300km d’autonomie moyenne, je trouve ça trop cher.
Pourquoi parler de version « low-cost » ? Sur une Tesla vous auriez dit « standard »…