Dans le cadre de sa feuille de route 2021-2025, la marque premium du groupe Volkswagen va consacrer une grosse partie de ses investissements aux technologies du futur.

Malgré la crise liée à la Covid-19, Audi maintient un fort niveau d’investissement pour préparer l’avenir. Sur les 35 milliards d’euros que le constructeur compte mobiliser sur les cinq années à venir, 17 milliards d’euros seront consacrés aux technologies du futur.

Dans le seul domaine de l’électrification, Audi prévoit de débloquer une enveloppe d’environ 15 milliards d’euros, soit 40 % de l’ensemble des dépenses prévues sur la période. Plus précisément, quelque 10 milliards d’euros doivent être consacrés à l’électromobilité et 5 milliards d’euros à l’hybridation. De quoi permettre à Audi d’étendre son portefeuille produit à environ 30 modèles électrifiés d’ici à 2025, dont une vingtaine de modèles 100 % électriques.

Sur la partie électrique, Audi s’appuiera sur les différentes plateformes du groupe pour étendre plus rapidement son offre. Déjà utilisée à bord des Volkswagen ID.3 et ID.4, la plateforme MEB servira au futur Audi Q4 e-tron tandis que la PPE, développée conjointement avec Porsche, sera utilisée à bord de la sportive e-tron GT.

Publicité


Source : Audi

 

Publicité