
D’ici à 2025, la marque premium de Volkswagen promet une gamme constituée d’une vingtaine de modèles 100 % électriques.
Au sein des marques du groupe Volkswagen, les déclarations s’enchaînent et se ressemblent. Alors que Volkswagen annonçait la semaine dernière un investissement record de 33 milliards d’euros pour la mobilité électrique, Audi annonce à son tour ses ambitions. Sur un plan d’investissement global de 37 milliards sur la période 2020 – 2024, la marque prévoit une enveloppe de 12 milliards d’euros centrée sur la mobilité électrique. Une annonce qui ferait presque oublier les quelque 9500 suppressions de postes annoncées par la marque en Allemagne en début de semaine.
30 modèles électrifiés d’ici 2030
Annonçant investir « plus que jamais » sur le secteur de la mobilité électrique, la marque promet le lancement de plus 30 modèles électrifiés au sein de sa gamme d’ici à 2025, dont 20 entièrement électriques.
Pour l’heure, l’offre 100 % électrique d’Audi se résume à un seul et unique modèle : l’Audi e-tron, un SUV électrique qui sera complété par une déclinaison Sportback au printemps prochain. Par la suite, tout devrait s’accélérer. Future rivale de la Tesla Model S, l’Audi e-tron GT sera assemblée à Ingolstadt et lancée en 2021. Présentée sous forme de concept à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, l’Audi Q4 e-tron devrait également être commercialisée la même année.
Non comme prévus ils ne feront que des hybrides, l’etron est l’audi killer.
Bruxelles tourne au ralenti…..
Ce char ne se vends pas
Il faudra peut-être changer les responsables du développement, il suffit d’essayer l’e-tron pour comprendre qu’ils sont mal partis : surface frontale énorme, pneus inutilement larges, véhicule lourd et énergivore, absence de régénération pour au final un véhicule compliqué, avec peu d’autonomie mais une forte consommation électrique. Investir des € c’est bien, mais des neurones c’est mieux.
Ils parlent trop chez VAG ! Il fut un temps ou on ne faisait pas de bruit et l’ on sortait des autos géniales (la quattro par ex.)
Heureusement nos constructeurs Français sont visionnaires et ne tombent pas dans ce piège d’investissement massif.
Ils attendent de voir ; c’est plus fin comme tactique …
Il est temps d’investir dans électrique, enfin! Mieux vos tard que jamais, en espérant qu’il n’est pas trop tard! Mais arrêter Surtout de nous faire encore croire que le thermique a encore un sens.