La Volkswagen XL1 sera présentée au salon de Genève

Le groupe Volkswagen annonce qu'il commercialisera au moins 6 modèles hybrides rechargeables après 2014, sur l'ensemble de ses différentes marques.

Peu de détails ont été donnés. On sait qu’au moins deux d’entre eux vont être de la marque Volkswagen, dont une version hybride rechargeable de la Passat et de la Golf. D’autres modèles sortiront chez Audi, mais on ne sait pas encore combien.

Cinq modèles hybrides sont actuellement en production chez différentes marques du groupe, et pourraient donc donner lieu à des adaptations en hybride rechargeable. Il s’agit des Volkswagen Touareg et du Jetta, des Porsche Cayenne S et Panamera S et de l’Audi Q5. Par ailleurs, les Audi A6 et A8 sont actuellement en pré-production.

Rappelons également que la marque Volkswagen a dévoilé récemment deux concepts hybrides rechargeables : l’XL1 à Genève et le SUV Crossblue à Detroit. Si la production de l’XL1 a déjà commencé, même s’il s’agit d’un nombre limité d’exemplaires, on peut penser que ces deux concepts pourraient figurer parmi les véhicules hybrides rechargeables dont le groupe annonce la commercialisation pour après 2014…

Publicité


Publicité