Censé répondre aux problématiques de congestion des grandes villes, le Volante Vision Concept embarque une motorisation hybride.

Capable d’accueillir jusqu’à 3 passagers, le taxi volant d’Aston Martin est équipé d’un système vertical pour le décollage et l’atterrissage ainsi que de fonctionnalités liées à la conduite autonome.

« Avec la croissance continue de la population dans les zones urbaines, la congestion dans les villes deviendra de plus en plus contraignante » justifie Andy Palmer, le patron de la marque, qui ne donne pas de détails quant aux caractéristiques du système de propulsion hybride.



Aston Martin n’en est pas à sa première conception originale. En mai dernier, le constructeur avant déjà présenté un prototype de sous-marin électrique. Baptisé Neptune, celui-ci a été développé en collaboration avec Triton Submarines, un spécialiste des véhicules submersibles. Alimenté par des batteries lithium-ion, il annonce pouvoir plonger jusqu’à 500 mètres de fonds et atteindre une vitesse de 5 noeuds (10 km/h).