
Censé répondre aux problématiques de congestion des grandes villes, le Volante Vision Concept embarque une motorisation hybride.
Capable d’accueillir jusqu’à 3 passagers, le taxi volant d’Aston Martin est équipé d’un système vertical pour le décollage et l’atterrissage ainsi que de fonctionnalités liées à la conduite autonome.
« Avec la croissance continue de la population dans les zones urbaines, la congestion dans les villes deviendra de plus en plus contraignante » justifie Andy Palmer, le patron de la marque, qui ne donne pas de détails quant aux caractéristiques du système de propulsion hybride.
Aston Martin n’en est pas à sa première conception originale. En mai dernier, le constructeur avant déjà présenté un prototype de sous-marin électrique. Baptisé Neptune, celui-ci a été développé en collaboration avec Triton Submarines, un spécialiste des véhicules submersibles. Alimenté par des batteries lithium-ion, il annonce pouvoir plonger jusqu’à 500 mètres de fonds et atteindre une vitesse de 5 noeuds (10 km/h).
MDR!! Et le prochain « concept », c’est un tube à vide reliant directement la Terre à Mars, avec en option une escale sur la Lune.
« Solution à la congestion des villes », t’as vu le gabarit de l’engin? C’est de la pure mauvaise foi pour donner bonne conscience (si un jour le truc fonctionne) aux riches privilégiés qui joueront avec. Juste une version modernisée mais pas vraiment beaucoup moins chère du classique hélico. En tout cas ça prendra autant de place en l’air et au sol.
Désolé d’être rabat-joie, mais pour décongestionner les villes il faut des solutions « de masse » donc pas chères, à savoir TC et vélo (électrique). A la rigueur scooter électrique ou Twizy et similaire. L’espace aérien des villes est trop serré entre les immeubles et rempli d’obstacles (arbres, pylônes, câbles électriques…), si bien qu’il reste réservé au oiseaux.