Attendue fin 2019, l’Aston Martin Rapid E sera la première voiture électrique de la marque britannique.

Motorisation et performances de la Rapid électriuqe

Développée en partenariat avec Williams Advanced Engineering (WAE), la sportive électrique d’Aston fait appel à deux moteurs électriques. Montés à l’arrière, annoncent jusqu’à 610 chevaux de puissance (445 kW) et 950 Nm de couple.

En termes de performances, le constructeur annonce une vitesse de pointe de 250 km/h, un 0 à 100 franchi en moins de 4 secondes et des reprises de 80 à 112 km/h réalisées en 1.5 secondes.

L’intérieur de l’Aston Martin Rapide E

Autonomie et batterie de la Rapid E

Constituée de 5600 cellules lithium-ion de forme cylindrique, la batterie de la Rapid E se substitue au bloc V12 de litres de la Rapid d’origine.

Totalisant 65 kWh de capacité énergétique, la Rapid E promet jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie selon le nouveau cycle WLTP.

Recharge de la Rapid E

S’il ne donne pas encore d’information quant à la puissance de la charge AC, le constructeur confirme la présence d’un connecteur DC, probablement en Combo. Tolérant jusqu’à 100 kW de puissance, celui-ci autorisera une charge en moins d’une heure.

Commercialisation et prix de la Rapid E

La commercialisation de l’Aston Martin Rapid électrique est attendue dans le courant du quatrième trimestre 2019.

Assemblée à St Alban, au Pays-de-Galle, elle sera limitée à 155 exemplaires. A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indication sur les tarifs. Il se murmure toutefois qu’il pourrait tourner aux alentours des 400.000 euros.

Profil de l’Aston Martin Rapide E

Aston Martin Rapide E : galerie photos

Vidéo Aston Martin Rapide E