Attendue fin 2019, l’Aston Martin Rapid E sera la première voiture électrique de la marque britannique.

Motorisation et performances de la Rapid électriuqe

Développée en partenariat avec Williams Advanced Engineering (WAE), la future sportive électrique d’Aston fait appel à deux moteurs électriques. Montés à l’arrière, annoncent jusqu’à 610 chevaux de puissance et 950 Nm de couple.

En termes de performances, le constructeur cible une vitesse de pointe de 250 km/h, un 0 à 100 franchi en moins de 4 secondes et des reprises de 80 à 112 km/h en 1.5 secondes.

Autonomie et batterie de la Rapid E

Constituée de 5600 cellules lithium-ion de forme cylindrique, la batterie de la Rapid E se substitue au bloc V12 de litres de la Rapid d’origine.

Totalisant 65 kWh de capacité énergétique, la Rapid E promet jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie selon le nouveau cycle WLTP.

Recharge de la Rapid E

S’il ne donne pas encore d’information quant à la puissance de la charge AC, le constructeur confirme la présence d’un connecteur DC, probablement en Combo. Tolérant jusqu’à 100 kW de puissance, celui-ci autorisera une charge en moins d’une heure.

Commercialisation et prix de la Rapid E

La commercialisation de l’Aston Martin Rapid électrique est attendue dans le courant du quatrième trimestre 2019.

Assemblée à St Alban, au Pays-de-Galle, elle sera limitée à 155 exemplaires. A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indication sur les tarifs.

Aston Martin Rapid E
3.5 (70%) 8 vote[s]