
Alfa Romeo sortira la prochaine Giulia en version électrique, et la berline aura une déclinaison sportive. Cette Giulia QV 'zéro émission' affichera des caractéristiques impressionnantes.
L’Alfa Romeo Giulia a fait son retour dans une forme moderne en 2016. La vie de cette dernière version thermique approche de son terme, et la nouvelle génération sera électrique. C’est Jean-Philippe Imparato, PDG de la marque, qui l’a confirmé.
La firme a besoin d’effectuer une transition pour gagner un nouveau public, et cette Giulia EV sera très importante. On sait déjà qu’elle embarquera une architecture en 800 V, ce qui promet une recharge rapide.
Celle qui utilisera la nouvelle génération de plateforme STLA de Stellantis aura aussi sa déclinaison QV. Le badge Quadrifoglio Verde est la dénomination sportive d’Alfa Romeo, et une telle version arrivera aussi en électrique.
Un pack batterie de 100 kWh ou plus devrait prendre sa place dans la berline sportive. En effet, Imparato annonce des chiffres impressionnants en matière de performance pour la future Giulia QV.
Le Français promet des moteurs électriques cumulant au moins 1000 chevaux de puissance. De plus, l’autonomie devrait être de 700 kilomètres entre deux recharges, assure le boss d’Alfa. Ce sera la deuxième Alfa Romeo électrique, après le Brennero qui devrait arriver l’an prochain.
À lire aussi Essai vidéo – Alfa Romeo Tonale Q4 : que vaut le premier hybride rechargeable de la marque ?
Je voudrai bien voir à quel tarif il vont sortir cette voiture de niche ? déjà que l’actuelle Giulia démarre à 46000€ (hors malus)…Encore un véhicule façon 508 PSE !!!
Pas assez 1000CV faut au moins 3000 CV
et le poids ?
Si c’est comme la GranTurismo de Maserati (même groupe rappelons le) : on va avoir 700ch et 450km d’autonomie :D
Promet, tout est dit!
Oui c’est impressionnant, mais pour l’instant c’est de la communication, on se donne rendez aux essais qui ne sont pas pour tout de suite.
Seulement 1000 ch? Petit joueur, va!
Annonce relativement risible, comme tout ce qui concerne l’autonomie chez Stellantis. Ils n’ont que ce paramètre à la bouche.
1000 ch, c’est un peu faible…..
700 km d’autonomie, peut-être mais alors, pas avec les 1000 cv ???