Cherchant à préserver les activités opérationnelles du groupe suite à l’arrestation de Carlos Ghosn en début de semaine à Tokyo, le Conseil d'Administration du groupe Renault a nommé provisoirement Thierry Bolloré au poste de Président Directeur Général.

Jusqu’ici Directeur Général délégué du groupe tricolore, Thierry Bolloré prend la casquette de PDG a titre provisoire et disposera des « mêmes pouvoirs » que Carlos Ghosn. Une période transitoire durant laquelle le Conseil « se réunira régulièrement » pour suivre la situation.

A ce stade, le Conseil d’administration n’a pas démis Carlos Ghosn de ses fonctions de PDG. Dans son communiqué, le groupe français appelle son partenaire Nissan à lui transmettre « l’ensemble des informations en sa possession » dans le cadre des investigations dont Carlos Ghosn fait l’objet depuis à priori plusieurs mois.

Arrêté lundi à Tokyo pour des soupçons de malversations au fisc japonais, le PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a vu ce mercredi 21 novembre sa garde à vue prolongée de dix jours.

Affaire Ghosn : Thierry Bolloré assure l’intérim du groupe Renault
4 (80%) 9 vote[s]