
Cherchant à préserver les activités opérationnelles du groupe suite à l’arrestation de Carlos Ghosn en début de semaine à Tokyo, le Conseil d'Administration du groupe Renault a nommé provisoirement Thierry Bolloré au poste de Président Directeur Général.
Jusqu’ici Directeur Général délégué du groupe tricolore, Thierry Bolloré prend la casquette de PDG a titre provisoire et disposera des « mêmes pouvoirs » que Carlos Ghosn. Une période transitoire durant laquelle le Conseil « se réunira régulièrement » pour suivre la situation.
A ce stade, le Conseil d’administration n’a pas démis Carlos Ghosn de ses fonctions de PDG. Dans son communiqué, le groupe français appelle son partenaire Nissan à lui transmettre « l’ensemble des informations en sa possession » dans le cadre des investigations dont Carlos Ghosn fait l’objet depuis à priori plusieurs mois.
Arrêté lundi à Tokyo pour des soupçons de malversations au fisc japonais, le PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a vu ce mercredi 21 novembre sa garde à vue prolongée de dix jours.
Encore un vendu du système, copains de nos présidents, très bon choix pour le développement des EPR et autres moyens de nuire aux peuples.
Thierry Bolloré ? Frére de Vincent ?
Ah non faut pas qu’il ramène ses batteries là chez Renault…
Sympa la photo… Enfin je veux dire le second plan!
Source Wikipédia :
Daiyō kangoku est le terme légal japonais pour désigner les centres de détention maintenus par la police (prisons de substitution) au Japon.
Après l’expiration des 72 heures de garde à vue, un juge peut prolonger cette détention de dix jours à la demande de l’accusation, puis de dix jours supplémentaires, soit un maximum de vingt-trois jours.
Dans une publication de 2005, Amnesty International affirme que le système de justice japonais tend à accorder une grande confiance aux aveux dont certains seraient obtenus sous la contrainte. Elle rapporte des abus physiques et de privation de sommeil, de nourriture, d’eau et d’hygiène intime qu’auraient subis des condamnés.