Aehra

Après son crossover, la firme italienne Aehra a profité du salon de Monza pour présenter une nouvelle berline haute performance.

Ahera fait parler d’elle depuis la fin de l’année dernière. Sortie de nulle part, la marque italienne a affiché ses ambitions en matière de voitures électriques et sportives. Son premier modèle est un drôle de crossover, à mi chemin entre la berline et le SUV. Alors qu’il n’a pas encore vu le jour, la firme dévoile une berline électrique avec une fiche technique impressionnante.

Sobrement baptisée Aehra Sedan (pour berline en anglais), cette GT vise sans aucun doute le haut du panier où trônent les Audi e-Tron GT, Porsche Taycan et même Mercedes EQS. Le coup de crayon est assez similaire à celui du crossover, mais c’est là que la signature stylistique fonctionne le mieux. L’habitacle, caché derrière des portes extravagantes, n’a pas été dévoilé.

Trois moteurs et une plateforme 925 V pour l’Aehra Sedan

Ahera a précisé que 70 % des composants seront partagés entre les deux modèles. Ce qui signifie sans surprise que la plateforme utilisée est identique. Dans le plancher prend place une batterie de 120 kWh fournie par Miba et capable de tenir la charge sur près de 800 km ! Fonctionnant sous une tension 925 V, la voiture annonce un pic de recharge rapide à 350 kW. A ce jour, seule la Lucid Air fait aussi bien.

Trois machines électriques devraient être installées, avec deux unités à l’arrière et une à l’avant. L’Ahera Sedan pourrait donc compter sur 805 ch et afficher des performances délirantes. Reste à trouver les bon fournisseurs… En attendant, la marque italienne annonce une sortie pour 2026, un an après l’arrivée du crossover.

À lire aussi L’Aehra dévoile un impressionant habitacle digne d’un concept-car