Aehra

Après les premières images extérieures, l’Aehra ouvre désormais ses portes et montre son habitacle constellé d’écrans.

Installée à Milan, la marque Aehra compte bien investir le segment des voitures électriques avec un SUV au look sportif. Si sa plastique n’a plus de secret après un premier jet d’images, le gros SUV dévoile désormais son habitacle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Aehra ne sera pas chiche avec les écrans à bord et compte en mettre plein la vue.

Il disposera d’une présentation digne d’un concept car avec des surfaces épurées et des volumes très aériens, comme le laissent supposer ses portes à ouverture papillon et en élytre. D’après le constructeur, le véhicule pourrait accueillir “quatre joueurs de la NBA” (drôle de mesure) et sera proposé avec quatre ou cinq assises. La place aux jambes devrait être son point fort avec des assises reculées sous le pavillon fuyant, les sièges fins et l’empattement de 3,00 m.

À l’avant, c’est la foire aux écrans. Le volant quasi rectangulaire dispose d’un rappel de l’instrumentation pour une lecture plus rapide des informations. Au centre se trouve une dalle qui donne accès au système d’infodivertissement. Et c’est depuis celle-ci, sans doute, qu’il sera possible de configurer et piloter l’écran à la base du pare-brise, où l’on retrouve aussi la rétrovision par caméra.

Petite particularité : à l’arrêt, ce dernier peut totalement se déployer pour offrir une large surface d’affichage pour les occupants. La taille n’a pas été précisée, mais Aehra estime qu’il sera le parfait allié pour regarder un film, travailler ou transformer l’habitacle en salle de réunion à distance. Encore un peu de patience avant de voir ce dispositif pour de vrai puisque l’Aehra ne verra pas le jour avant 2025.

Aehra

À lire aussi Le Lexus RZ 450e dévoile son intérieur avec un volant Yoke