La start-up italienne Aehra doit mettre sur le marché son premier modèle en 2025. Voici les premières images et caractéristiques de ce crossover électrique.
Basée à Milan, la start-up italienne a prévu de commercialiser trois modèles. Le premier d’entre eux vient d’être dévoilé. Il s’agit d’un grand crossover haut de gamme, qui sera suivi d’une berline dont les premières images sont attendues au printemps prochain. Le troisième membre de la famille sera un SUV.
Le crossover italien se distingue par ses proportions. Il mesure 5,10 m de long, mais affiche des porte-à-faux très courts, et un empattement que l’on peut estimer à plus de 3 mètres. Son 1,64 m de haut est au final assez bien masqué par sa forme caractéristique : avant typé monocorps et arrière fuyant type fastback. Un profil original, mais attention, il cache visiblement une malle arrière à ouverture classique et non pas un hayon. L’aspect tendu vers l’avant de l’auto ne vient pas que du dessin, mais aussi des roues : 23 pouces à l’avant, 24 à l’arrière…
À lire aussi Geely arrive en Europe, cette fois-ci avec sa propre marque GeelyPas de valeur officielle pour le Cx, mais on distingue un aileron avant creusé dans le capot, un aileron arrière intégré aux optiques ou des déflecteurs derrière les passages de roues avant. Aehra nous promet aussi une aérodynamique active. La masse serait aussi très soignée, grâce à une carrosserie en fibre de carbone. La marque évoque une valeur sous les 2 tonnes. Pas mal pour un engin de cette taille.
Le style avant tout ?
Hormis le style et les dimensions, Aehra ne laisse fuiter que peu de chiffres. La puissance reste vague, entre 550 et 600 kW, mais transmise aux quatre roues. Quatre roues qui sont aussi toutes directrices et dotées d’une suspension pneumatique. Pas d’indication précise pour la batterie. Mais à en juger par les 800 km d’autonomie revendiqués, on doit aisément atteindre les 120 kWh. La tension de fonctionnement de la batterie serait de 800V.
Quant au prix, les annonces initiales faisaient état d’une fourchette allant de 160 à 180 000 euros. Ce qui positionne directement cet engin face au Lotus Eletre.
Encore beaucoup de conditionnel donc pour ce crossover, qui doit sortir dans trois ans.