L’Aehra est une voiture électrique futuriste, qui se présente sous la forme d’un crossover. Ses prometteuses caractéristiques semblent devenir réalité à mesure que le modèle se développe.
En novembre dernier, la start-up Aehra avait présenté un crossover électrique futuriste. L’entreprise italo-américaine avait montré le véhicule et donné des caractéristiques approximatives à son sujet.
On savait que l’autonomie du modèle se situerait aux alentours de 800 kilomètres, ce que la marque confirme. En effet, un accord avec le producteur autrichien de batteries Miba lui permettra de respecter cet objectif.
Le pack batterie qu’embarquera le modèle est en effet du sur-mesure, grâce à un travail étroit avec Miba. De plus, l’architecture en 950 V permettra à l’Aehra d’afficher une puissance de charge de 350 kW.
“Miba est particulièrement bien placé pour fournir le type de caractéristiques que nous souhaitons avoir dans nos batteries, afin d’optimiser l’autonomie et l’efficacité, ainsi que l’intégration à la structure de la carrosserie de notre SUV et de notre berline”, a déclaré Stefano Mazzetti, responsable des achats et de l’approvisionnement d’Aehra. “Miba est à la pointe de la technologie et de la production de batteries.”
Une batterie de 120 kWh et une recharge à 350 kW
La batterie se matérialisera sous la forme d’un pack affichant une capacité de 120 kWh. Grâce à ce partenariat exclusif, le moteur et l’interface moteur-batterie seront optimisés pour augmenter l’autonomie. C’est comme cela que la voiture atteindre 497 miles en une charge, soit 800 kilomètres.
“Notre technologie aidera Aehra à atteindre son objectif. Celui-ci est de fournir des véhicules très efficients dans le segment des véhicules électriques haut de gamme”, a déclaré Stefan Gaigg, directeur général de Miba. “Outre ces objectifs de performance, nous partageons le même désir de réduire l’empreinte carbone et d’améliorer le potentiel de recyclage du système de batterie.”
Ahera prévoit de présenter un deuxième modèle électrique, une berline qui utilisera la même plateforme. Le crossover que nous avons découvert l’an dernier devrait arriver en fin d’année 2025. Son prix devrait allègrement dépasser les 150 000 euros.