
Zoom avant du concept R5 électrique.
Essayez Renault 5 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 5 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Actuel P.D.G. de Renault, Luca de Meo a annoncé une augmentation massive des ventes de véhicules électriques à l’horizon 2030.
La part de véhicules électrifiés au sein des ventes de la marque Renault doit augmenter. Elle devrait atteindre en Europe 65 % d’ici à 2025. L’objectif est fixé à 90 % pour 2030. C’est ce qu’a annoncé Luca de Meo lors de son allocution à l’assemblée générale annuelle des actionnaires. Cela passera aussi par les utilitaires comme le Kangoo.
Pour le constructeur français, cela signifie aussi qu’une part significative de motorisations thermiques ou hybrides sera encore en vente d’ici là. Le patron de Renault a toutefois déclaré qu’ils ne développeront plus de nouveau moteur diesel à l’avenir. La marque se contentera à l’avenir d’adapter l’offre existante. Cette décision s’explique aussi par le fait que l’amortissement d’une nouvelle génération de moteurs diesel sur un cycle d’industrialisation court ne serait pas rentable.
Depuis son arrivée à la tête de la marque, Luca de Meo tente de réorganiser Renault avec son projet Renaulution. L’objectif est de rendre la marque au losange rentable et tournée vers l’avenir. Ainsi, 10 nouveaux modèles de voitures électriques arriveront sur le marché d’ici à 2025 dont la nouvelle Renault 5.
En fait son annonce est similaire à celles des autres constructeurs. Lui comme les autres vont suivre une courbe de montée en électrique nécessaire pour échapper aux sanctions. Mais pas au-delà non plus. A cette fin ils vont continuer à proposer un catalogue de motorisations diversifié avec simplement une proportion croissante de « e » dedans. Et au jour le jour (enfin par trimestre) ils vont « piloter » la proportion d’électrique dans leur mélange de ventes en jouant sur les tarifs et les remises, afin d’obtenir le mix idéal, assez de fumant pour marger et occuper les CC mais pas trop, pour rester dans les limites européennes d’émissions du moment.
« Luca de Meo a annoncé une augmentation massive des ventes de véhicules électriques à l’horizon 2030 » : si c’est lui qui décide, autant le faire dès à présent !
Maladresse dans la formulation…
Ca veut dire quoi ‘électrifié’? Une hybride 48V (ou 12V!), c’est électrifié ? Ou ca veut dire au moins ‘hybride rechargeable’? si ca inclut une simple hybride 48V, ca paraît pas bien ambit d’attendre cela en 2030… Pas de précision sur la part de voiture ‘électrique’?
Premier paragraphe en intro : « a annoncé prévoit » au lieu de « a annoncé prévoir ».
A corriger svp ;)
Et pourquoi pas 100%!
Ont ils vraiment le choix. 2030 c’est la fin de touts véhicules avec un moteur thermique sur Paris et bien d’autres grandes villes en France. Même si en France la fin de VT c’est pour encore pour plus tard. Les exigences européennes en matière de teau de population vont devenir tellement difficiles. Quelle vont de toute façon sonner le fin du match pour les VT.
Il faut véritablement que les politiques prennent les devant en matière d’infrastructure.
Arg
Actuel P.D.G. de Renault, Luca de Meo a annoncé prévoit une augmentation massive des ventes de véhicules électriques à l’horizon 2030
il y a un petit soucis
AP: le titre (et le contenu de l’article) sont erronés donc trompeurs, comme on le voit dans les commentaires enthousiastes, enthousiasme qui risque d’être douché à la lecture du communiqué original.
Extrait:
« En accompagnement des engagements pris sur l’électrification de ses véhicules, avec 65% de ses ventes électrifiées dès 2025, et 90% en 2030 pour la marque Renault en Europe, le Groupe vise la neutralité carbone en Europe en 2040 et dans le monde en 2050. «
Lien: Renault Group inscrit sa stratégie environnementale et sociétale au cœur de sa performance – Newsroom Renault Group
ben, comme les autres. Renault a t il le choix pour survivre ?
recycleur, innovateur, suiveur ?
a suivre…
2030, c’est loin, mais 65% en 2025, c’est vraiment ambitieux !
Il s’agit de 90% de Vehicules électrifiés, donc Hybride compris. Bien que ça serait l’idéal d’avoir du tout électrique, je pense que c’est bien trop tot pour ça malheureusement.
Voir : Renault Group inscrit sa stratégie environnementale et sociétale au cœur de sa performance – Newsroom Renault Group
J’ai bien lu « électrique » et non électrifié? donc 90% de voitures 100% électrique !!!!
Bravo Renault , j’ai critiqué la locbat de la Zoé par le passé, mais là vous lancez un pavé dans la marre et je suis sur que cela vous fera prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
Déja la R5 a une plastique de rêve qui lui promet un succés certain….
Encore Bravo.