La Renaulution est en marche : après avoir annoncé son plan de vol, la marque voudrait doubler ses ventes de voitures électrifiées en 2021.

Renault a tout récemment annoncé ses ambitions électriques pour les années à venir. Le plan de vol de la marque a été présenté lors de l’évènement Renaulution, qui a notamment donné naissance à la Renault 5 Prototype. En attendant une nouvelle gamme électrique, Renault projetterait de doubler ses ventes de voitures électrifiées en 2021.

C’est en tout cas ce qu’affirment deux sources internes anonymes, qui ont délié leur langue au micro de Reuters. D’après ces informateurs, la marque au losange envisagerait d’écouler plus de 350 000 modèles électrifiés cette année, avec une part de 150 000 véhicules électriques et 200 000 hybrides.

Renault 5 Prototype R5 électrique 2021 vues avant et arrière



Renault dans le sillage du groupe Volkswagen en 2021 ?

Ces chiffres ne concernent que les deux marques Renault et Dacia, les projections de Nissan et Mitsubishi restant à la discrétion des constructeurs japonais. Toutefois, ils se rapprocheraient des ambitions du groupe Volkswagen, qui vise un volume de 450 000 exemplaires électrifiés d’ici la fin de l’année.

Il faudra toutefois patienter un peu avant de voir arriver les nouveaux modèles électriques, dont la Renault 5. En revanche, la marque française a déjà lancé depuis ce week-end la commercialisation de la Dacia Spring, qui n’est autre que l’électrique la moins chère du marché. Au rayon hybride, les gammes Captur et Megane s’étofferont de nouvelles versions.