BMW Vision EfficientDynamics Concept

Alors que le salon de Francfort approche à grands pas, BMW compte bien jouer les premiers de la classe avec son incroyable coupé hybride: le concept BMW Vision EfficientDynamics. Il faut dire qu’il ne manque pas de style avec son design conçu pour améliorer l’aérodynamique à partir du savoir-faire que la marque a acquis en formule 1.

Doté d’un moteur diesel 3 cylindres de 1,5 litres et de deux moteurs électriques, il développe 356 ch (262 kW) pour un couple maximal de 800 Newtons-mètres. Tout cela nous donne un 0 à 100 km/h en 4,8s et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Publicité


Le BMW Vision EfficientDynamics Concept est équipé de toutes les dernières technologies d’économie d’énergie avec notamment la fonction Start/Stop et un système de récupération d’énergie au freinage. Tout cela lui permet de proposer un mode de conduite entièrement électrique avec une autonomie de 50 km, ou un mode hybride avec une consommation de 3,76 l aux 100 km (émission de 99g CO2 au km). Sa batterie lithium-polymère se recharge en 2h30 sur une prise électrique standard 220v.

Nul doute qu’un tel bolide fasse sensation au salon de Francfort. Vous trouverez plus bas une vidéo de présentation et quelques photos de ce BMW Vision EfficientDynamics Concept. N’oubliez pas de nous dire comment vous le trouvez dans les commentaires !

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue2

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue3

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue3a

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue3b

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue4

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue5

Publicité


bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue6

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue7

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue8

bmw-vision-efficientdynamics-concept-vue9

Publicité