AccueilArticlesImmatriculations : nouveau record pour MG en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Propriété du groupe SAIC, la marque d’origine britannique clôture l’année 2021 avec un nouveau record de ventes.

Si tous les yeux sont aujourd’hui rivés sur les chiffres de ventes de Tesla, d’autres constructeurs ont su sortir leur épingle du jeu en 2021. Propriété depuis 2007 du géant chinois SAIC, MG a connu une année particulièrement faste. Sur l’ensemble de l’année 2021, la marque d’origine britannique annonce avoir écoulé 4 951 véhicules dans l’Hexagone, soit une progression de 600 % par rapport à 2020.

L’hybride rechargeable en tête

Dans le détail, deux modèles se répartissent l’essentiel des ventes du constructeur. Lancé début 2021, le SUV hybride rechargeable MG EHS a été le modèle le plus vendu par la marque au cours de l’année écoulée. Avec un total de 2 542 immatriculations, il devance le SUV électrique MG ZS EV, écoulé à 2 208 exemplaires sur la même période. Arrivé en fin d’année, le Marvel R complète le podium avec 201 unités immatriculées.

À lire aussiEssai MG Marvel R 2WD : Un SUV électrique de luxe à prix cassé
ModèlesImmatriculations France 2021Parts des ventes
MG EHS2 54251.35%
MG ZS EV2 20844.59%
MG Marvel R2014.06%
Le SUV hybride rechargeable EHS a été le modèle le plus vendu par MG en France en 2021

Un réseau multiplié par dix

Pour MG, cette montée en puissance s’explique en grande partie par l’extension de son réseau de points de vente. Alors qu’elle ne comptait qu’une douzaine de sites début 2021, la marque est parvenue à séduire massivement les concessionnaires avec un réseau désormais constitué de 120 points de vente répartis entre la France, la Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et à La Réunion.

« Notre objectif fixé en janvier 2021 était d’avoir un réseau de 60 à 80 points de vente dans l’Hexagone. Avec l’adhésion de Sofipel à Brest, d’Havard à Chelles et de Warseman à Tours, nous sommes heureux de pouvoir compter sur 120 sites en France. 101 sont déjà accessibles, et les dernières signatures se traduiront par des ouvertures au cours du premier trimestre 2022. Ce développement du réseau de distribution a pour but de créer plus de proximité et de confiance avec notre clientèle pour développer rapidement nos activités en France », précise Julien Robert, Directeur des Ventes et du Réseau SAIC Motor France.

De belles perspectives pour 2022

Si MG communiquera « courant janvier » ses objectifs pour 2022, le constructeur a d’ores et déjà quelques belles sorties en perspectives. Outre la montée en puissance du Marvel R, arrivé en fin d’année, la marque débutera au premier trimestre 2022 les livraisons de la nouvelle version du MG ZS EV, à la fois plus moderne et plus performant. La marque lancera également le MG5, premier break électrique de son histoire.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides