Premier break électrique du marché, la MG5 est aussi le seul modèle non-SUV de la marque. Doté d’une autonomie d’environ 400 km, il entamera sa commercialisation en France en octobre 2021.

Bien qu’une MG5 existe en Chine (d’où vient SAIC, propriétaire de MG), la MG5 tient son origine dans la Roewe i5. Existant en break électrique Ei5, elle a été importée d’abord au Royaume-Uni, avant d’arriver en France avec son restylage.



Dimensions et style de la MG5

Assez quelconque à l’origine, la nouvelle version du MG 5 épouse désormais un dessin plus moderne, notamment à l’avant. Ce break électrique, le premier du genre en Europe, adopte une stature légèrement haute. L’arrière joue avec des feux travaillés et formes rebondies.

MG ne communique pas encore les dimensions exactes, or nous connaissons celle du précédent modèle. La MG5 mesure environ 4,50 mètres de long pour 1,80 m de large, et 1,50 de hauteur. Comme tout break, son volume de coffre est primordial, ici de 464 litres sous tablette (578 l au toit). Il est possible de l’étendre à 1.456 litres en rabattant la banquette arrière.

Motorisation du break électrique

Le MG5 opte pour un moteur de 135 kW/184 ch de puissance dont le couple grimpe jusqu’à 280 Nm. Le conducteur peut choisir entre 3 niveaux de récupération d’énergie. A ce stade, nous ignorons si plusieurs modes de conduite existent.

Ceci permet un 0-50 km/h en 3,4 secondes, un 0-100 km/h en 8,3 s et une vitesse maximale de 185 km/h. Le break peut également remorquer jusqu’à 500 kg.

Batterie et autonomie du MG5

La marque annonce une  batterie lithium-ion cumulant 61,1 kWh de capacité, toutefois sans préciser si cette valeur est utilisable ou brute. En cycle WLTP, son autonomie est annoncée à plus 400 km.

La puissance de recharge est de 11 kW en courant alternatif (triphasé). La recharge maximale en courant continu DC n’est pas annoncée mais le constructeur promet une recharge de 0 à 80 % en 30 minutes environ. Particularité, la recharge est bidirectionnelle (V2L), pouvant donner de l’énergie à un appareil extérieur jusqu’à 2,2 kW (10 A).

Commercialisation et prix du break MG

Il faudra encore patienter pour connaître la gamme du break électrique de MG. Le lancement de la MG5 électrique est programmé en octobre 2021 en France. Son prix sera compris dans une fourchette comprise entre 25 000 et 30 000 euros, hors bonus.



La production se déroule en Chine, dans l’usine SAIC de Zhengzhou.