La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota a présenté la troisième génération de son système de propulsion à hydrogène. Cette nouvelle pile à combustible pourrait être davantage adapté aux véhicules lourds.
Si Toyota se montre réfractaire à la voiture électrique, ce n’est pas le cas pour la technologie à hydrogène. Après la berline Mirai, le pick-up Hilux FCEV doit arriver dans le courant de l’année 2026.
Mais Toyota ne va pas s’arrêter en si bon chemin et continue ses travaux sur cette énergie. C’est grâce à cela que la firme japonaise présente sa troisième génération de système à hydrogène.
Le tout nouveau « 3rd Gen FC System », tel que Toyota le nomme, se veut utile pour d’autres véhicules. En l’occurrence, il pourrait être adapté aux poids lourds et véhicules commerciaux.
Par rapport à la deuxième génération, ce système améliore la performance globale, dont l’efficience. De plus, il représente une grande économie dans les coûts de production et d’utilisation.
À lire aussi
Rétromobile 2025 : quatre Toyota pour retracer 60 ans d’électromobilité !C’est depuis la première Mirai, lancée en 2014, que Toyota travaille sur l’hydrogène. En 2019, le constructeur a commencé à développer des systèmes pour des clients. Ceux-ci s’adaptaient déjà à des utilisations dans des bus ou des trains.
Les retours des clients de Toyota ont permis de faire évoluer le système, tout comme des tests de démonstration. Cela a également réussi à apporter à la technologie des progrès nets et impressionnants.
Selon Toyota, cette troisième génération offre une longévité deux fois supérieure à celle de la deuxième, « atteignant un niveau comparable à celui des moteurs diesel et une conception ne nécessitant aucun entretien ». L’efficience augmente de 20 %, ce qui aide à limiter la consommation dans le cas d’utilisations nécessitant une grande puissance.
Pour les voitures particulières, cela se traduira par une autonomie supérieure à celle des anciens véhicules. Pour les poids lourds et véhicules de grande taille, c’est la durabilité qui en bénéficiera.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement