Acura Precision EV Concept, le meilleur de l’électrique de GM dans une Honda


Acura Precision EV Concept

C’est via un partenariat avec GM que la marque haut de gamme de Honda fera son entrée dans le monde de la voiture électrique. Le concept Acura Precision préfigure ce nouveau SUV prévu en 2024.

Publicité

Au printemps dernier, Honda a montré les premières esquisses de son SUV électrique Prologue. Né d’un partenariat conclu avec General Motors, il aura également un cousin dans la gamme Acura, marque haut de gamme du constructeur japonais. Voici donc ce dernier préfiguré, dans l’esprit, par le concept-car Acura Precision EV. Comme pour tous les concepts, il nous donne un aperçu des proportions et des grandes lignes stylistiques et la version de production sera forcément différente dans le détail.

Futur Acura ZDX

Le style lui-même est une évolution de celui des modèles actuels de la marque. Le gros du travail porte, logiquement, sur l’évolution de la calandre en pointe que la marque a réussi à imposer depuis une douzaine d’années, ici dans une version fermée, mais éclairée. La marque semble aussi aller vers plus de finesse, et plus de muscle. En cohérence avec la volonté de s’affirmer sur le terrain du dynamisme. La version de série, qui relancera l’appellation ZDX, devrait ainsi accueillir une version sportive Type-S.

À lire aussi Honda Prologue : un premier prototype du SUV électrique se montre

L’intérieur est pour le moment uniquement montré sous forme d’illustrations. Le cockpit assez orienté vers le conducteur se fait plus léger, plus inspiré du monde du mobilier, en comparaison des planches de bord assez massives d’inspiration germanique des modèles Acura du moment. Les écrans se font flottants, avec un combiné instrumental réduit. Le volant type « yoke » ne sera pas forcément de série. Le concept met aussi l’accent sur les matériaux renouvelables à bord : plastiques et aluminium recyclé, « cuir végétal », bois issu de forêts gérées durablement…

Pas un mot en revanche au chapitre technique. Logique. Honda ne souhaite pas s’étendre sur cette partie qui provient de chez un concurrent… On retrouvera la plateforme Ultium de GM, ses moteurs électriques et ses batteries. L’Acura Precision/ZDX sera ainsi un cousin très proche du Cadillac Lyriq, avec lequel il partagera aussi toute la partie technique. Pour mémoire, rappelons donc quelques caractéristiques du SUV électrique américain : 4 996 mm de long et 1 976 mm de large, batterie de 100 kWh, autonomie de 312 miles (500 km), 340 ch en version propulsion, 500 ch en version 4 roues motrices. Les deux modèles sortiront des chaînes d’assemblage de l’usine GM de Spring Hill (Tennessee).

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre