Essayer Nouvelle Tesla Model S : le volant yoke ne séduit pas les utilisateurs ?

Configurez votre véhicule Nouvelle Tesla Model S : le volant yoke ne séduit pas les utilisateurs ou demandez un essai gratuitement.

Lorsque Tesla a levé le voile sur sa nouvelle Model S, le yoke installé à la place du volant a été l’une des attractions. Mais à mesure que le nouveau modèle arrive chez ses clients, les retours d’expérience se veulent plutôt négatifs.

Tesla avait déjà dévoilé un yoke dans le Roadster, un manche au design inspiré du monde de l’aviation. Plus surprenant, la marque en a également installé un dans la Model S millésime 2021. Alors qu’Elon Musk vante les avantages de son système, notamment en matière de visibilité de l’affichage et de la route, l’avis des premiers utilisateurs est beaucoup plus nuancé. C’est davantage la difficulté de prise en main que les premiers utilisateurs mettent en avant. Le fait de ne pas pouvoir faire tourner un volant rond semble quelque peu déroutant lors des manœuvres.

Tesla doit mettre au point une direction « steer-by-wire » dans les prochains mois, qui pourrait aider à manipuler le yoke. Cela permettra d’avoir une direction dynamique qui permettra de ne pas avoir de tours complets à faire avec le volant.

Le yoke semble être l’outil parfait pour les trajets autoroutiers, ou pour les circuits dans le cas de la Model S Plaid. Des exemplaires de la Model S 2021 avaient été aperçus avec un volant normal, mais Tesla ne les propose pas encore au catalogue.