Lexus va dévoiler au Salon de Shanghai la nouvelle génération du monospace LM. Et celle-ci sera vendue en Europe.

Dans quelques jours, Lexus lèvera le voile sur le nouveau LM. Le nouveau ? Vous ne saviez peut-être pas qu’il y en avait déjà un. Normal, le LM n’est pas vendu chez nous. Mais le prochain devrait l’être, car le constructeur profite du teaser pour dire que le véhicule “constituera une offre inédite dans la gamme Lexus en Europe”.

Ce qui est surprenant car le LM n’est pas un énième SUV mais un gros monospace, typé van. Un type de produit qui n’a donc pas spécialement la cote chez nous, si ce n’est auprès d’une clientèle professionnelle (taxis, navettes d’hôtel…). Le LM viendra ainsi concurrencer le Mercedes Classe V.

L’actuel LM a été lancé en 2020 dans quelques pays d’Asie. Il s’agit en fait d’une version revue d’un modèle Toyota (l’Alphard). Lexus indique qu’il présentera à Shanghai une toute nouvelle génération. Comme l’actuelle, elle proposera bien sûr une motorisation hybride, qui sera incontournable pour son lancement en Europe. De son côté, le Classe V a préféré miser sur le tout électrique avec une déclinaison EQV.

Rendez-vous donc le 18 avril pour découvrir ce nouvel LM.

À lire aussi Essai vidéo – Lexus RZ 450e : prétentions sans borne