Record du monde : 507 véhicules électriques rassemblées à Stuttgart
Notez cet article

record-ve-stuttgart

À l’occasion du WAVE Trophy, plus de 500 véhicules électriques étaient réunis à Stuttgart pour battre un record, celui de la plus grande parade de voitures électriques au monde. Automobile-Propre.com était sur place…

J’ai eu la chance d’être présent le jour de ce record puisque je participe au WAVE Trophy sous les couleurs de ChargeMap. Le rassemblement s’est tenu dimanche matin et a mobilisé plus de 500 véhicules électriques.

L’ancien record de 350 véhicules électriques a donc été pulvérisé avec très exactement 507 véhicules présents. Soulignons qu’il s’agit uniquement de voitures 100% électriques, les quelques hybrides rechargeables présents n’ayant pas été comptabilisés.

Cet événement s’est tenu sur le parking du Musée Mercedes Benz à Stuttgart. Le constructeur allemand a d’ailleurs fortement contribué au record puisque beaucoup de Smart électriques étaient présents, dont les Smart du service Car2go.

J’ai aussi noté une forte présence de Tesla, de Nissan LEAF ou encore de Renault ZOE. Mais d’autres modèles, beaucoup moins communs, étaient présents. J’ai notamment pu découvrir de belles conversions en voitures électriques ou encore des motos électriques assez incroyables, que vous pourrez retrouver dans la galerie photo disponible sur la page Facebook de ChargeMap.

Ce nouveau record démontre bien l’essor du véhicule électrique et prouve que la voiture électrique n’est plus réservée à une minorité. Elle est entrain de convaincre de plus en plus de monde et je crois que nous ne sommes qu’au début de ce mouvement…

Un grand bravo aux équipes de WAVE pour l’organisation de ce record et leur implication dans la démocratisation de la voiture électrique !

Pour mieux vous rendre compte de l’ampleur de la manifestation qu’ils ont organisée, voici la vidéo du rassemblement et de la photo finale, prise depuis un drone spécialement présent pour l’occasion :