wave-trophy-boat

Le rallye en véhicules électrique WAVE Trophy vient de s’achever. Pour moi comme pour tous les participants, ce fut une très belle aventure et un formidable moyen de mettre en avant la mobilité électrique.

Durant 9 jours, 74 équipes ont parcouru plus de 1 600 kilomètres en véhicule électrique, auxquels il faut rajouter le trajet pour se rendre au départ et à l’arrivée. Dans le cas de notre équipe, ChargeMap, cela fait plus de 2 000 km !



chargemap-car

Le souhait de l’organisateur du WAVE Trophy, Louis Palmer, est clairement que ce rallye permette de promouvoir la mobilité électrique dans les villes que nous avons traversées en Allemagne, Suisse et Autriche.

wave-louis

Ainsi, à chaque étape, une animation était prévue dans la ville : que ce soit une parade, une présentation de nos voitures sur la place publique ou même une intervention dans les écoles pour parler de la voiture électrique aux enfants.

Le passage dans les écoles a d’ailleurs été l’occasion de moments forts : les enfants étaient véritablement intéressés et nous ont réservé un super accueil ! Jérôme, mon co-équipier dans l’équipe ChargeMap, a d’ailleurs eu beaucoup de succès avec sa petite voiture électrique solaire !

wave-enfants

small-electric-car

En échange de cette « animation », les communes et entreprises qui nous accueillaient apportaient un soutien logistique pour les repas et la recharge. Nous avons pu ainsi recharger et manger dans des lieux extraordinaires. L’usine Zeppelin aura certainement été le plus insolite !

wave-trophy-zeppelin



Comme je vous en ai déjà parlé, nous avons également battu, durant le WAVE Trophy, le record de la plus grande parade en voiture électrique avec 507 véhicules. Une expérience inoubliable !

record-ve-stuttgart

D’autres moments forts sont venus rythmer cette aventure : le passage du col du Furkapass et son sommet enneigé, la visite d’un barrage hydro-électrique, une traversée dans un ferry bondé de voitures électriques, etc…

chargemap-furkapass

wave-boat

WAVE Trophy a également été l’occasion de belles rencontres avec des participants tous très intéressants ! J’avoue que j’ai eu un petit faible pour les conversions de voitures électriques, dont les superbes Cox et Combi électriques qui ont fait le show ! Les motards avaient également beaucoup de succès auprès du public, j’essaierai de vous en reparler dans un prochain article…

wave-bug

wave-minibus

chargemap-bier

wave-marie

wave-roadster

wave-chargemap

Au final, il y a encore beaucoup de choses à dire, mais je crois que les photos vont parler d’elle-même ! Ce rallye a vraiment été une superbe aventure, riche en rencontres et en rebondissements.

J’ai été très heureux de la partager avec Jérôme Fresnay, mon co-équipier dans l’équipe ChargeMap, mais aussi avec Marie & Benoît et Jennifer & Frédéric, deux couples alsaciens qui ont participé au WAVE Trophy avec leur LEAF !

Toutes nos photos de WAVE sont sur Facebook :

Toutes mes félicitations à Louis Palmer et son équipe pour l’organisation de cet événement ! J’espère que la prochaine édition pourra faire un crochet par la France et que les participants français seront plus nombreux :-)

PS : remerciement spécial à l’équipage CHADEMO pour la mise à diposition d’un chargeur 22kW CHADEMO, qui nous a été vraiment très utile pour recharger rapidement !

wave-chademo