nissan-leaf-chargemap

WAVE Trophy, c’est un rallye de 10 jours en voiture électrique au travers de l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. 78 équipages venus de toute l’Europe y participent, dont l’équipe ChargeMap !

Notre équipe, composée de Jérôme FRESNAY et moi-même, est partie à 4h du matin aujourd’hui, direction Stuttgart pour le départ de WAVE Trophy. Nous faisons la route avec une autre équipe alsacienne, Benoît et Marie, qui roulent également en LEAF.

Publicité


Ce rallye va durer 10 jours et nous allons parcourir environ 2000 km en voiture électrique avec 78 autres équipes. Demain, nous allons tenter de battre un record du nombre de voiture électrique au même endroit, rejoints par d’autres véhicules. Nous devrions être plus de 300 voitures !

Les participants à WAVE sont vraiment très variés, tous férus de voiture électrique. Il y a tout types de véhicules électriques, qu’ils soient de série ou transformés. Il me tarde d’interviewer certains d’entre eux et de vous les présenter !

Vous pouvez suivre cette aventure « en live » sur le mini-site dédié wave.chargemap.com et suivre l’équipe de Marie & Benoît, de fidèles lecteurs d’Automobile Propre, sur leur blog.

Plus d’infos :

Voici les premières images de notre trajet pour se rendre sur le point de départ depuis Strasbourg :

leaf-wave wave wave-chargemap

Article rédigé dans la station Avia de Freudenstadt où nos voitures électriques sont en train de recharger…

Publicité