Alors que Tesla se contentait jusqu'ici d’annoncer une économie de 20 % par rapport à un camion équivalent diesel en termes de TCO, le constructeur a donné une première estimation officielle du prix de son futur camion électrique. 

Tesla Semi : première estimation des prix
Notez cet article

Selon une mise jour récemment réalisée sur le site internet du constructeur, le Tesla Semi devrait coûter 120.000 dollars dans sa version avec 480 km d’autonomie et 180.000 dollars pour la version dotée de 800 km d’autonomie. Pour faire une réservation, 20.000 dollars d’acompte devront être versés.

A l’instar du nouveau Roadster, une version “Founder Edition” est également annoncée. Vendue 200.000 dollars, elle devra être payée en intégralité pour être réservée.

Doté de quatre moteurs électriques et capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 20 secondes avec sa pleine charge, le Tesla Semi sera lancé fin 2019 et assorti d’un nouveau réseau de charge baptisé MegaCharger. Pour l’heure, le constructeur n’a toujours pas donné d’indications quant à la capacité des batteries.