Hyundai & Iveco

Hyundai et Iveco viennent de s'associer dans le domaine des véhicules utilitaires. Le constructeur italien étendra prochainement sa gamme vers le bas avec un nouveau modèle électrique fourni par Hyundai.

Principalement producteur de camions et de bus, Iveco est aussi présent sur le marché des utilitaires “légers” avec son Daily. Et pour la première fois depuis le lancement de ce dernier en 1978, Iveco s’apprête à lancer un second modèle utilitaire, électrique de surcroit. Le constructeur italien s’est rapproché de Hyundai, qui lui fournira dans quelques mois un nouveau véhicule de type châssis-cabine, entrant dans la catégorie des utilitaires de 2,5 à 3,5 tonnes. Iveco proposera à ses clients diverses adaptations via son habituel réseau.

Il s’agit d’un tout nouveau modèle, que Hyundai présentera en première mondiale au salon IAA Transportation de Hanovre en septembre 2024, et basé sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques. La version Iveco ne sera proposée qu’en châssis-cabine, mais Hyundai proposera également des versions fourgon.

À lire aussi Enfin une grosse autonomie pour les grands utilitaires électriques de Citroën, Fiat, Opel et Peugeot

En passant à l’électrique, le constructeur coréen espère rencontrer plus de succès qu’avec son H350. Présenté lui aussi à Hanovre, en 2014, le grand fourgon qui espérait concurrencer les ténors du marché européen comme les Ducato, Master ou Sprinter, a été un échec.

Ce n’est pas la première fois que les deux constructeurs se rapprochent. L’Iveco Daily propose ainsi une version dotée d’une pile à combustible d’origine Hyundai…