A Francfort, le coréen Hyundai créée la surprise en présentant le N 2025 Vision Gran Turismo, une sportive électrique fonctionnant à l’hydrogène.

Spécialement développée pour le jeu Gran Turismo 6, la N 2025 Vision est une voiture électrique animée par deux piles à combustible venant alimenter quatre moteurs roues pour une puissance globale de 884 chevaux.

Particulièrement légères grâce à l’utilisation de matériaux à base de plastique et de fibre de carbone, les piles à combustibles ont contribué à réduire le poids du véhicule à 972 kg, lui procurant ainsi un rapport poids-puissance capable de rivaliser avec les supercars les plus performantes. Malheureusement, Hyundai ne précise pas les performances du modèle, aussi virtuelles soient-elles…

hyundau-vision-n-iaa-02

Au final, s’il faudra s’offrir une Playstation et le jeu Gran Turismo 6 pour conduire le bolide, la présentation de la N 2025 Vision à Francfort marque surtout l’apparition d’un nouvelle vision sportive chez le constructeur coréen puisque la marque Hyundai « N Performance » regroupera désormais tous les modèles sportifs de la gamme…

Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo : de l’hydrogène et du sport à Francfort
Notez cet article