
A Francfort, le coréen Hyundai créée la surprise en présentant le N 2025 Vision Gran Turismo, une sportive électrique fonctionnant à l’hydrogène.
Spécialement développée pour le jeu Gran Turismo 6, la N 2025 Vision est une voiture électrique animée par deux piles à combustible venant alimenter quatre moteurs roues pour une puissance globale de 884 chevaux.
Particulièrement légères grâce à l’utilisation de matériaux à base de plastique et de fibre de carbone, les piles à combustibles ont contribué à réduire le poids du véhicule à 972 kg, lui procurant ainsi un rapport poids-puissance capable de rivaliser avec les supercars les plus performantes. Malheureusement, Hyundai ne précise pas les performances du modèle, aussi virtuelles soient-elles…
Au final, s’il faudra s’offrir une Playstation et le jeu Gran Turismo 6 pour conduire le bolide, la présentation de la N 2025 Vision à Francfort marque surtout l’apparition d’un nouvelle vision sportive chez le constructeur coréen puisque la marque Hyundai « N Performance » regroupera désormais tous les modèles sportifs de la gamme…
Ce véhicule est un engin pour les circuits, totalement inadapté au réseau routier public. De plus il est virtuel, juste un truc de console!!
C’est marrant ça, que dans un salon automobile on présente des véhicules virtuels de jeu vidéo.
On pourrait l’appeler « salon de l’automobile et de gran turismo » :-))
Magnifique, si seulement le lobby pétrolier (entre autres) avait pas fait perdre des décennies à la (véritable) technologie automobile, on pourrait voir ce genre de véhicule rouler aujourd’hui. Malheureusement j’ai bien peur qu’il faille encore attendre 10 ans de plus pour avoir l’impression d’être au 21ème siècle… En attendant vive la corruption, l’incompétence, et l’immobilisme.