Précisant les ambitions du Nexo, son nouveau SUV à hydrogène, Hyundai annonce vouloir en écouler 10.000 exemplaires d’ici à 2022. Un objectif relativement modeste.

10.000 Nexo en 4 ans ! Comparée aux 70.000 Ioniq écoulées sur la seule année 2017, l’ambition de la marque coréenne reste relativement modeste et traduit la difficulté des constructeurs à lancer la technologie hydrogène sur des territoires majoritairement dépourvus en infrastructures de ravitaillement.

« La demande pour les véhicules électriques et véhicules à pile à combustible hydrogène ne croît pas rapidement mais elle sera très importante dans les 20 années à venir », avait déclaré Chung Eui-sun, le vice-président de Hyundai Motor, lors de la présentation du Nexo au CES Las Vegas.

Appelé à succéder à l’iX35 Fuel Cell, le Hyundai Nexo propose jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie avec un plein, soit 200 de mieux que son prédécesseur. Commercialisé dès le mois prochain en Corée, il devrait arriver en Europe et aux Etats-Unis dans le courant de l’année.

Source : Yonhap