Présentée en première mondiale au CES Las Vegas, l’Eli Zero est un petit quadricycle électrique conçu par le jeune constructeur chinois Eli Electric Vehicles situé à mi-chemin entre le Twizy et la Smart Fortwo.

Avec un look qui n’est pas sans rappeler celui de la Renault Twizy, l’Eli Zero se rapproche davantage d’une Smart Fortwo dans son gabarit. Avec 2.25 m de longueur et 1.38 m de largeur pour un poids de seulement 350 kilos, le petit quadricycle s’avère toutefois beaucoup plus compact que la mini-citadine de Daimler (2.69 m x 1.66 m).

A l’intérieur, l’Eli peut embarquer jusqu’à deux passagers et propose prise USB, bluetooth, système audio, chauffage et climatisation.

En termes de performances, l’Eli Zero reste limitée aux applications urbaines avec une vitesse de point n’excédant pas les 36 km/h. Elle est alimentée par une batterie de 4 kWh et le constructeur annonce généreusement entre 65 et 120 kilomètres d’autonomie.

Attendue en fin d’année 2017, l’Eli devrait être proposée aux alentours de 10.000 dollars. Pour l’heure, le constructeur ne précise pas ses ambitions pour l’Europe.

CES 2017 : Eli Zero, le quadricycle électrique chinois fait ses débuts
5 (100%) 1 vote