
Présentée en première mondiale au CES Las Vegas, l’Eli Zero est un petit quadricycle électrique conçu par le jeune constructeur chinois Eli Electric Vehicles situé à mi-chemin entre le Twizy et la Smart Fortwo.
Avec un look qui n’est pas sans rappeler celui de la Renault Twizy, l’Eli Zero se rapproche davantage d’une Smart Fortwo dans son gabarit. Avec 2.25 m de longueur et 1.38 m de largeur pour un poids de seulement 350 kilos, le petit quadricycle s’avère toutefois beaucoup plus compact que la mini-citadine de Daimler (2.69 m x 1.66 m).
A l’intérieur, l’Eli peut embarquer jusqu’à deux passagers et propose prise USB, bluetooth, système audio, chauffage et climatisation.
En termes de performances, l’Eli Zero reste limitée aux applications urbaines avec une vitesse de point n’excédant pas les 36 km/h. Elle est alimentée par une batterie de 4 kWh et le constructeur annonce généreusement entre 65 et 120 kilomètres d’autonomie.
Attendue en fin d’année 2017, l’Eli devrait être proposée aux alentours de 10.000 dollars. Pour l’heure, le constructeur ne précise pas ses ambitions pour l’Europe.
pourquoi personne est foutu de nous sortir un quadricycle du genre qui monte à 50 km/h et qui tiens mini 200km véritables ? C’est pas compliqué merde ! C’est comme Faraday, ils veulent concurrencer Tesla (LOL) alors ils te sortent une bagnole encore moins accessible qui fait 1050ch (total useless ?) je vois pas l’intéret ! Qu’ils nous pondent une voiture à 20.000 balles qui tienne 600km avec un moteur de citadine classique genre 0-100km/h entre 10 et 12sec et ça ira très bien, en plus ils sont capable de faire une recharge à 350KWH ils prennent une zoé, ils foutent une batterie 60kwh et hop on a une bagnole qui tient 600/700km et qui se recharge en 10 minutes à 100% ! Là je signe direct !
A première vue, d’un point de vue esthétique, Eli donne une claque à Renault sur ce que devrait être un quadricicle biplace urbain (habitacle soigneux, fermé et sécurisé). Bon du côté technique, c’est faiblard, dommage.
Ce n’est pas le clone de Twizy qui existe déjà là-bas, mais c’en est bien inspiré. 2 places côte à côte, cela devrait être plus confortable que tizizi. Par contre 36km/h, c’est loin du Twizy45, autant acheter un vélo électrique! Certains tracteurs agricoles vont plus vite (40).
120km avec 4kWh? MDR!!
ridicule.
déjà que le twizy ne va vraiment pas loin (surtout en hiver).
j’espère que ce véhicule, d’ailleurs, est mieux amorti que le susdit Twizy qui est une honte (pour les fesses et le dos) pour un véhicule citadin (avec la route de daube associée en ville justement).
Dommage pour les caractéristiques techniques et financières.
Je lui trouvais un look sympa…
10 000$ pour cette daube ?! c’est une blague j’espere LOL
Une batterie de 4KWH avec une vmax de 36kmh…. ça devrait en valloir 2000 à tout casser, c’est du vol
Ce n’est pas avec ce style de voiturette que les chinois vont envahir le marché !