Marquant sa transition vers l’électrique dans la compétition, Audi vient de présenter sa première voiture de course électrique : l’Audi e-tron FE04.

Appelée à concourir lors de la prochaine saison de Formule E, cette F1 électrique a été développée avec Schaeffler et se voit dotée d’un nouveau motopropulseur.

Présentée dans une livrée blanche, verte et noire, la nouvelle voiture électrique de course d’Audi fera ses débuts le 2 décembre 2017. Vainqueur du championnat cette saison, le brésilien Lucas di Grassi en prendra les commandes aux côtés de Daniel Abt.

« Après 40 ans d’activité intense dans le sport automobile de haut niveau, Audi devient le premier constructeur automobile allemand à participer au championnat de Formule E avec pour objectif de tester et faire avancer le développement de nouvelles technologies pour la production », a précisé Peter Mertens, membre du directoire et directeur du développement technique AUDI AG. « Après l’introduction du quattro, des systèmes hybride TFSI et TDI, ainsi que de nombreuses innovations, notre première voiture de course monoplace est à l’image de notre développement dans le domaine de la mobilité électrique. Certaines innovations seront intégrées dans l’Audi e-tron en 2018.« 

Audi e-tron FE04 : la nouvelle F1 électrique aux anneaux se dévoile
Notez cet article